Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Promo sur le nutella : le message caché d'Intermarché

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Jamais le nutella n'a été vendu à un prix aussi bas en France.

Inter a bien choisi son moment pour faire cette promo
Inter a bien choisi son moment pour faire cette promo

Un produit star !

Le fait de casser le prix du nutella en France n'est pas anodin puisque nous sommes le pays qui en consomme le plus au monde.

25% de la production mondiale de nutella est engloutie par les Français.

C'est aussi un produit de pur plaisir qui ne représente pas une nécessité absolue dans notre alimentation : il n'y a pas mieux pour attirer les foules que de brader cet article là.

L'enseigne savait très bien ce qu'elle faisait et n'a pas lésiné sur la communication à la radio, dans la rue ou dans les journaux.

JAMAIS le nutella n'a été vendu a un prix aussi bas dans toute l'histoire de la grande distribution (hors périodes de soldes après les fêtes). Jusque là, les plus grosses remises ne dépassaient pas 50%.

Pourquoi maintenant ?

Avant le mois de juin 2018, le gouvernement souhaite limiter les promotions à 34% de remise, pas plus.

Ceci pour éviter que magasins et fournisseurs fassent pression sur les agriculteurs français.

En faisant un prix aussi agressif et en ameutant les foules dans ses points de vente, Intermarché a voulu faire passer un message : les clients sont POUR les grosses promos !

Dans ce contexte explosif, aucune opération de ce genre n'est vraiment innocente.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité
Logo France Bleu