Toutes les émissions

Consomatin

Du lundi au vendredi à 6h24 et 8h24

Personne n'a oublié Footix
Personne n'a oublié Footix

Quelles marques étaient partenaires des bleus en 1998 ?

Diffusion du mercredi 6 juin 2018 Durée : 2min

Il y a une sorte de malédiction sur les grands sponsors de l'équipe de France 98.

1998 c’est très loin… et surtout, ça n’a pas vraiment porté chance aux sponsors de l’époque que l'on voyait pourtant PARTOUT. 

Voici les 4 grands partenaires de l'équipe de France en 1998 et ce qu'ils sont devenus 20 ans après. 

OPEL

20 ans après, la marque Opel a disparu des partenaires de l'équipe de France, remplacée par Volkswagen. 

En 1998, Opel est au sommet de sa gloire : nouvelle usine flambant neuve en Allemagne,  des modèles qui se vendent bien (surtout la corsa et l’astra) mais 20 ans après, Opel a été rachetée par le français PSA qui essaye toujours d’éponger les dettes de l'entreprise. 

En 20 ans, tout a changé - Aucun(e)
En 20 ans, tout a changé

Les hypermarchés CONTINENT

Aujourd’hui, cette enseigne n’existe plus. 

Continent va être racheté par Carrefour en 1999 et dans la corbeille de la mariée, il y avait le partenariat avec les bleus, Carrefour va le récupérer avec grand plaisir. 

Fin des années 90, Carrefour est le numéro 1 de la grande distribution en France, 20 ans après en 2018, il est passé deuxième. 

La liste des magasins Continent en 1995 - Aucun(e)
La liste des magasins Continent en 1995

CANAL +

On l’a un peu oublié mais en 1998 : Canal+ était le BeIN de l’époque. 

TF1 diffusait les plus belles rencontres, France 2 et France 3 les autres matchs, Canal + diffusait tout ! 

20 ans après, Canal n’est plus le sponsor de l’équipe de France et perd tous ses droits sur le foot… il se pourrait qu’il n’y ait plus du tout de foot sur Canal + à partir de 2020. 

En 1998 et 2000 Canal était sur tous les maillots - Aucun(e)
En 1998 et 2000 Canal était sur tous les maillots

Adidas 

20 ans après, c’est Nike !

En 1998, Adidas avait payé presque 9 millions d’euros pour être sponsor des bleus. 

En 2018, Nike a payé presque 43 millions

Le maillot mythique de 1998 fabriqué par Adidas - Aucun(e)
Le maillot mythique de 1998 fabriqué par Adidas