Conta Monde

le dimanche à 12h05

Guy Reilles
Guy Reilles © Radio France - Vam e Nhac

Guiu Relhas: pels camins de Sant Jacme

Diffusion du dimanche 23 février 2020 Durée : 22min

Guy Reilles est le président de l'association Vam e Nhac, basée au nord de Toulouse. Depuis 2011, il parcourt les chemins de Compostelle. Mercredi 26 février, il animera à 17 h 00 une conférence en occitan sur les chemins de Saint-Jacques, à la salle du Relais des Seniors à Pechbonnieu (31).

Pourquoi suivre pas à pas les traces des pèlerins de Saint-Jacques de Compostelle ? Sans aucun doute, il s'agit d'une aventure faite d’expériences et d’épreuves. Les motivations qui animent des gens du monde entier sont maintenant plus diverses qu’au Moyen-Age, mais tout autant personnelles. Dans l'émission Conta Monde, découvrez quelles sont les raisons qui ont poussé Guy Reilles à se lancer sur les chemins de Saint-Jacques. Il a déjà parcouru plus de 7000 km depuis 2011.  

Évocation en occitan des chemins de Saint-Jacques par l'écrivain Max Rouquette
Évocation en occitan des chemins de Saint-Jacques par l'écrivain Max Rouquette © Radio France - Guy Reilles

Perqué seguir pas a pas las pesadas dels pelegrins de Sant Jacme de Compostèla ? Çò segur, es una aventura faita d'experiéncias e d'espròvas. Existisson tot un flòc de motivacions per las gents que decidisson de se n'anar pels camins. Benlèu que son diferentas de las de l'Edat Mejana. Ça que la, son tant personalas per aquelas personas que venon del monde entièr. Descobrissètz las motivacions de Guiu Relhas dins l'emission Conta Monde. A ja percorregut mai de 7000 km dempuèi 2011.

Santiago
Santiago © Radio France - Guy Reilles
Guy Reilles
Guy Reilles © Radio France - GD
Mots clés