Replay du dimanche 27 septembre 2020

L'occitan en Comenge

Mathieu Fauré, salarié de l'Ostau Comengés, vient nous présenter l'ensemble des activités proposées par cette association commingeoise, créée en 2003.

Festival Passa-Pòrts, avec Alidé Sans et Paulin Courtial
Festival Passa-Pòrts, avec Alidé Sans et Paulin Courtial © Radio France - Eth Ostau Comengés

L'association Eth Ostau Comengés - La Maison Commingeoise - a vu le jour en 2003. Elle est composée d'individus et de représentants de 11 associations occitanes commingeoises. Son but est d'assurer la défense et la promotion de la langue et de la culture occitanes en Comminges. Eth Ostau Comengés joue ainsi un rôle fédérateur auprès des associations adhérentes. 

Samedi 3 octobre 2020, Mathieu Fauré proposera une randonnée pédestre à 13 h 30. Rendez-vous à Saint Plancard (31), depuis la chapelle romane de Saint-Jean des Vignes, à la découverte de la toponymie, de l'Histoire et des traditions.  Le prix est de 5 €, participation limitée à 45 personnes et inscription obligatoire et à l'avance: contact@ostaucomenges.org 

Chapelle de Saint Jean des Vignes à Saint Plancard (31)
Chapelle de Saint Jean des Vignes à Saint Plancard (31) © Radio France - Mairie de Saint Plancard

Aquela associacion organiza tanben lo festenal Passa-Pòrts cada an al mes d'abril (levat ongan qu'es pas estat possible pr'amor de la COVID-19). Vos propausam de descobrir aquela vidèo que presenta l'edicion de 2019: 

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

Festenal Passa-Pòrts, la jornada dels gafets
Festenal Passa-Pòrts, la jornada dels gafets © Radio France - Eth Ostau Comengés