Conta Monde

le dimanche à 12h05

Bernard Verdié
Bernard Verdié © Radio France - Sylvie Bourleaud

Patrimòni

Diffusion du dimanche 26 mai 2019 Durée : 22min

Patrimòni, c'est le journal du patrimoine de l'Aveyron et de ses voisins. Il est vendu chez tous les marchands de journaux du Rouergue et par abonnement. Bernard Verdié est le directeur de publication. Il vient nous présenter le nouveau numéro de Patrimòni.

Patrimòni a été créé le 1° mars 2006. Il se veut un journal d’expression des acteurs du patrimoine aveyronnais : associations, particuliers, collectivités…, un "lieu" de rencontre entre eux et un journal d’informations pour tous. Le patrimoine c’est bien sûr l’histoire, l’architecture, la faune, la flore, la langue..., mais aussi les recettes traditionnelles, les métiers anciens, les légumes oubliés... Ses pages sont ouvertes à tous ces patrimoines. Il a 36 pages en couleur, il est écrit en français et trois pages en occitan. Il parait tous les deux mois impairs, le prochain numéro sortira le 1er juillet. 

Couverture de Patrimòni - Radio France
Couverture de Patrimòni © Radio France - Sylvie Bourleaud

La revista Patrimòni foguèt creada lo 1èr de març de 2006. Se vòl un jornal d'expression dels actors del patrimòni avaironés :   associacions, particulars, collectivitats…, un "luòc" de rencontre entre eles e un jornal d’informacions per totes. Lo patrimòni, solide aquò's l'istòria, l'arquitectura, la fauna, la flòra, la lenga..., mas tanben las recèptas tradicionalas, los mestièrs ancians, las ortalissas desbrembadas... Sas paginas son fachas per totes aqueles patrimònis. I avètz 36 paginas en color, es escrich en francés e tanben amb tres paginas en occitan. Pareis cada dos meses impars, lo numèro que ven espelirà lo 1èr de julhet.