Conta Monde

le dimanche à 12h05

Jean-Michel Lattes
Jean-Michel Lattes © Radio France - GD

Rencontre avec Jean-Michel Lattes

Diffusion du dimanche 31 décembre 2017 Durée : 23min

Jean-Michel Lattes est le premier adjoint au maire de Toulouse. Il est notamment en charge des transports et de l'occitan. Quelles vont être les nouveautés pour l'occitan à Toulouse en 2018 ?

Ce dimanche 31 décembre 2017 est l'occasion dans Conta Monde de faire un bilan  sur la politique des transports et de l'occitan à Toulouse. La Mairie de Toulouse va créer plusieurs événements autour de la langue et de la culture occitanes en 2018. Dans cette émission, il est question également de la place de l'enseignement de l'occitan: collège et lycée Calandreta, crèche Arcanel, ... Sans oublier les annonces en occitan dans le tramway Tisséo ou encore le 800ème anniversaire de la libération de Toulouse, conséquence de la mort de Simon de Montfort, lors de la croisade contre les Cathares. 

Uèi dimenge 31 de decembre de 2017, vos propausam de far un bilanç dins Conta Monde de çò que pertòca la politica dels transpòrts e de l'occitan dins la ciutat mondina. La Comuna de Tolosa farà un ramelet d'eveniments a l'entorn de la lenga e de la cultura occitanas en 2018. Se parla tanben dins aquela emission de la plaça de l'ensenhament de l'occitan: collègi e licèu Calandreta, grépia Arcanel, ... Sens desbrembar los anoncis en occitan dins lo tram Tisseo o encara l'800en anniversari de la liberacion de Tolosa, consequéncia de la mòrt de Simon de Montfòrt, pendent la crosada contra los Catars. 

Bureau de Jean-Michel Lattes au Capitole à Toulouse - Radio France
Bureau de Jean-Michel Lattes au Capitole à Toulouse © Radio France - GD