Replay du dimanche 7 janvier 2018

Théâtre en occitan à Toulouse

- Mis à jour le

Un òme dins la nuèit / un homme dans la nuit, c'est le titre de cette pièce de théâtre en occitan et surtitrée en français programmée samedi 13 janvier 2018 à 20h30 à la salle polyvalente des Pradettes à Toulouse, impasse Ferdinand de Lesseps.

Marie-Hélène Cabrol et Jean-Marc Leclercq
Marie-Hélène Cabrol et Jean-Marc Leclercq © Radio France - GD

Marie-Hélène Cabrol et Jean-Marc Leclercq sont deux acteurs du Teatre del Platanièr. Ils arrivent avec un nouveau spectacle: un òme dins la nuèit, récit musical qui raconte le parcours d'un homme d'affaire en transit dans une ville de Chine. Musique, chants, bruitages, se mêlent à la voix pour raconter les aventures de cet homme, qui, désœuvré, parcourt les rues de la ville où il loge pour un soir. C’est un voyage initiatique fait de surprises, parfois douloureuses, parfois comiques, toujours inattendues.

Marià-Elena Cabròl e Joan-Marc Leclercq son dos comedians del Teatre del Platanièr. Arriban amb un espectacle novèl: un òme dins la nuèit, relat musical que conta lo caminament d'un òme d'afar de passatge dins una ciutat de China. Musica, cants, efièits sonòrs, se mesclan a la votz per contar las aventuras d'aquel òme, desobrat e que passa per las carrièras de la ciutat que i demòra pas qu'un ser. Aquel viatge iniciatic es fait de suspresas, tot còp dolorosas, tot còp comicas, tot còp inesperadas. 

Presentacion d'un òme dins la nuèit