Replay du vendredi 14 mai 2021

22e édition du Festival Camera des champs du 16 au 23 mai en ligne !

- Mis à jour le

Après l’annulation de l’édition 2020 suite à la crise sanitaire, le festival « Caméras des Champs » opte cette année pour une version en ligne. Grâce à la plateforme Noozy.tv, sa 22e édition offrira au public la possibilité de visionner une sélection compétitive de 17 documentaires relatifs au monde

Autonomies
Autonomies - © Nazzaréna Matera et Christophe-Emmanuel Del Debbio

Luc Delmas , l'organisateur nous explique, que ces documentaristes apportent la preuve que l’homme n’est pas individualiste par nature, au contraire. S’il l’est, c’est qu’il a été rendu tel ! Mais il peut retrouver le sens du partage, et la fraternité peut l’emporter sur la concurrence.

Faut-il arrêter de manger les animaux
Faut-il arrêter de manger les animaux - © Premières Lignes

Tous les portraits que nous suivrons encore cette année, montrent que vivre à la campagne est un choix assumé, malgré les difficultés, entre ceux et celles qui choisissent de ne pas rompre la chaîne et se veulent résolument paysans. Tout comme les ruraux, néo ou pas, qui se battent pour être traités par notre République à égalité avec tous les autres citoyens. Tous, à leur manière, prennent le temps de vivre et d’affronter notre époque !

Les promesses du chanvre
Les promesses du chanvre - © What's Up Productions

Site Festival Camera des Champs

Mots clés: