Replay du jeudi 8 octobre 2020

Les Peintures d'Alain Brizzi, une exposition très colorée à découvrir en famille

- Mis à jour le

Alain Brizzi expose à l'étranger, en France et jusqu'au 31 octobre 2020 au 17 rue Taison à Metz.

"Le chien"
"Le chien" - Alain Brizzi

Qui est Alain Brizzi ?

Né en 1963 de parents issus de l’immigration italienne, Alain Brizzi grandit dans une petite ville minière de l’Est de la France. Alain s’intéresse très tôt à la peinture, affectionne les visites de Musées et se plonge dans les livres d’Art dès qu’il en a la possibilité, dans le quotidien d’une cité qui ne s’encombre pas de cela.

Son Art...

Alain Brizzi déride et débride les codes pour un quotidien onirique ; son oeuvre est sobre, tendre et subtilement colorée. A bien des reprises, diverses institutions font appel à lui. Il est également directeur artistique pour les villes comme Sarrebruck, Trèves, Luxembourg et Metz. Il organise le Premier festival pour le Musée Pompidou de Metz en juin 2010 pour l’association transfrontalière Quattropole.

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Découvrez en famille, la peinture de l'artiste mosellan Alain Brizzi, une vingtaine de tableaux sont exposés au 17 rue Taison à Metz, chez l' artisan encadreur -Atelier au Pastel. Contact 03 87 36 06 94.

Mots clés: