Replay du jeudi 1 avril 2021

"Malamute" le quatrième roman de Jean-Paul Didierlaurent au Diable Vauvert

- Mis à jour le

"Drame rural, intrigue, suspens et beaucoup d'émotions sous des mètres de neige, un conte moderne et merveilleux". A lire sans attendre !

Malamute, quatrième roman de
Malamute, quatrième roman de © Radio France - Jean-Paul Didierlaurent

Jean-Paul Didierlaurent a remporté de nombreux concours de nouvelles et deux fois le prix Hemingway avant de connaître un succès fulgurant avec son premier roman, Le Liseur du 6h27, repris chez Folio, traduit dans trente-cinq pays et bientôt adapté au cinéma. Malamute est son quatrième roman.

Résumé 

Le vieux Germain vit seul dans une ferme au coeur des Vosges. Sa fille lui impose de passer l'hiver avec Basile, lointain neveu qui vient faire sa saison de conducteur d'engin de damage dans la station voisine.

Une jeune femme froide et distante qui conduit les engins des neiges mieux que tous ses collègues masculins, habite la ferme voisine, où ses parents élevait une meute de chiens de traîneaux quarante ans auparavant. L'ombre des Malamutes resurgit dans cette petite communauté coupée du monde.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

Dépeignant la nature et les gens d'aujourd'hui dans une maîtrise narrative impeccable, Malamute est un conte moderne plein de mystère et de poésie !

Malamute : roman de 368 pages - 18€  Au Diable Vauvert 

Mots clés: