Replay du lundi 12 avril 2021

Le magazine BONNES TERRES est pour vous !

- Mis à jour le

Ce magazine parle de la vie et de nos territoires ruraux dans le Grand Est. Offert et distribué en Alsace, en Lorraine et en Champagne-Ardennes, découvrons le numéro d'avril-mai 2021 avec Aziz Mébarki, directeur de la publication.

Premier de couverture du Magazine Bonnes Terres
Premier de couverture du Magazine Bonnes Terres

Ce trimestre, le magazine BONNES TERRES nous emmène à la rencontre de gens qui vous parlerons d'élevage, d'art, d'artisanat, culture et de leur engagement comme :

  • Jenny Willemin, en 2014 elle est élue maire de Martigny-les-Gerbonvaux, la plus jeune maire du département des Vosges. 

Un besoin de s'engager que je porte en moi" Propos recueillis par Fabrice Barbian

Dossier phare et central du magazine : des producteurs du Grand-Est qui sortent des sentiers battus avec des cultures de safran ou de pois chiche. D'autres élèvent des alpagas à Courcelles en Meurthe-et-Moselle, il y a même des bisons à Petit-Réderching en Moselle. Découvrez des élevages originaux.

Parmi les 47 pages de ce dernier numéro, il y a aussi des recettes de cuisine autour des abats, le portrait de notre jeune stylotier, Jules Simoutre. Quand à Sylvain Villaume, il propose le premier mook messin : la revue Court Circuit à découvrir dans les librairies mosellanes.

A découvrir également : "le projet de l'association Graoucoop, mettre en place un supermarché coopératif à but non lucratif : en échange de quelques heures de travail, les adhérents auront accès à des produits de qualité à des prix justes". Dossier suivi par B.Bottemer

POUR INFOS 

Le magazine BONNES TERRES est offert et distribué en Alsace - Lorraine -Champagne-Ardenne. Disponible également sur la page Facebook : BONNES TERRES