Replay du lundi 22 février 2021

Le Prix Bernard-Marie Koltès pour soutenir les jeunes écritures d'aujourd'hui et francophones

- Mis à jour le

Vous êtes auteur ou autrice et vous n'avais jamais été publié, alors ce concours d'écriture est pour vous ! Les détails avec Lee Fou Messica, directrice artistique de l'Espace Bernard-Marie Koltès à Metz.

Espace Bernard-Marie Koltès
Espace Bernard-Marie Koltès - Lee Fou Messica

L’association Quai Est – Biennale Koltès, présidée par  M. Richard Bance, fondée pour soutenir les recherches universitaires  portant sur l’œuvre de B.M. Koltès et sur le théâtre contemporain, et l’Espace Bernard-Marie Koltès – Metz – Scène conventionnée d’intérêt national – Art et Création  situé sur le campus du Saulcy au sein de l’Université de Lorraine et  dirigé par Mme Lee Fou Messica, se sont réunis autour de la figure du  dramaturge messin Bernard-Marie Koltès.

Qui était Bernard-Marie Koltès ?

Bernard-Marie Koltès est un auteur dramatique français, né à Metz le 9 avril 1948 et mort à Paris le 15 avril 1989. Bernard-Marie Koltès est né dans une famille bourgeoise de Metz.

Il est l'un des auteurs de théâtre français les plus importants de la fin du XXe siècle, désormais aussi l'un des plus joués dans le monde. Ses pièces majeures, "Combat de nègres et de chiens", "le Retour au désert", "Dans la solitude des champs de coton", "Roberto Zucco", ont été créées dans les années 1980, lors d'un compagnonnage étroit avec le metteur en scène et réalisateur Patrice Chéreau

Concours d'écriture
Concours d'écriture - Espace Bernard-Marie Koltès

En rendant hommage au dramaturge par la création du Prix Bernard-Marie Koltès – Prolonger le geste, nous voulons soutenir les jeunes écritures contemporaines et francophones.

"On est une abeille qui s'est posée sur la mauvaise fleur" extrait du livre de Bernard-Marie Koltès " Dans la solitude des champs de coton".

C'est à partir de cette phrase que les jeunes auteurs devront écrire leur texte.

Toutes les informations sur les critères, les étapes et les différents Prix

Site internet : univ-lorraine.fr

Mots clés: