Replay du mercredi 27 janvier 2021

Jeu de Tock, c'est pour toute la famille !

- Mis à jour le

Une version différente du jeu de nos petits chevaux. Lisa de la Caverne du Gobelin à Metz, nous présente le Jeu de Toc ou Tock.

Jeu de Toc ou Tock
Jeu de Toc ou Tock - Christophe Berno

Qui dit hiver, dit longues soirées, au chaud à la maison. L'occasion de passer du temps avec les enfants et, pourquoi pas, de jouer à des jeux de société !

"Ce qui est valable pour l’enfant, l’est aussi pour l’adulte. Il existe quantité de jeux de 7 à 77 ans et bien au-delà ! Il parait que le secret du bonheur est de ne jamais perdre son âme d’enfant ! Ça tombe bien : le monde du jeu regorge de jeux de société aussi conçus pour le divertissement des adultes "

Jeu de Tock

Originaire du Canada, ce jeu reprend les principes de nos petits chevaux, mais en y remplaçant, pour le déplacement des pions, le lancer de dé par un jeu de cartes. 

Le jeu de Toc peut se jouer à 2 joueurs ou à 4 joueurs (2 équipes de 2 joueurs). Le but du jeu est d'être le plus rapide à rentrer ses pions dans sa maison. Au début du jeu, tous les pions se trouvent en dehors du jeu. Pour le jeu à 4, les joueurs de chaque équipe se font face.

Le jeu de Tock possède de nombreuses variantes, tant sur les règles (effets des  cartes légèrement différents, interdiction de repasser sur sa case  18...) que sur les plateaux de jeu (pour 6 ou 8 joueurs).

Mots clés: