Replay du vendredi 28 mai 2021

Réouverture du Musée des mines de fer d'Aumetz et de Neufchef !

- Mis à jour le

Les visites à l’écomusée des Mines de fer d’Aumetz reprennent à partir de mardi prochain le 1 er juin. Dans ce musée de la mémoire, le visiteur découvrira le matériel d’une mine mais aussi la vie du mineur.

Le musée des mines de fer de Neufchef. photo avant covid.
Le musée des mines de fer de Neufchef. photo avant covid. - © Musée des mines de fer d'Aumetz et de Neufchef

Véritable temple industriel sur le site de l’Ecomusée, la mine Bassompierre employait 800 ouvriers lors de la première descente en 1900. Elle a continué à être exploitée jusqu’à sa fermeture en 1983.

Ces bâtiments d’acier et de béton ont permis à des hommes de travailler à 200 mètres sous terre pour y recueillir un minerai déposé par la mer il y a des millions d’années. La visite guidée et animée du musée des mines de fer d’Aumetz est un moment d’intense émotion qui permet de comprendre l’histoire des mines à puits, la vie quotidienne et les différents métiers des mineurs dans des installations d’origines en surface

L’écomusée des Mines de fer d’Aumetz
L’écomusée des Mines de fer d’Aumetz - © Musée des mines de fer d'Aumetz et de Neufchef

Pour compléter votre découverte des mines de fer, visitez le musée des mines de fer de Neufchef.

Reconnu par l’Etat français en tant que Musée de France, le musée des mines de fer de Neufchef vous propose de compléter la visite de la mine par la découverte de ses collections dans 3 salles d’expositions .

Site du Musée des mines de fer d'Aumetz et de Neufchef

Mots clés: