Replay du jeudi 24 juin 2021

Son et Lumière : Le roman de Romécourt

Levez le mystère sur le domaine de Romécourt avec un spectacle vivant et immersif pour toute la famille

Le roman de Romécourt : spectacle son et lumière les 9-10-11 juillet 2021
Le roman de Romécourt : spectacle son et lumière les 9-10-11 juillet 2021 - Philippe Alborghetti

Un projet fou, une aventure hors du commun...

Le domaine de Romécourt  est un lieu chargé d’une histoire longue de quatre siècles… 80 figurants sur scène vous feront revivre cette histoire et celle de la Moselle en 10 tableaux. Une grande fresque historique qui alterne scènes de bataille et belles histoires d’amour avec comme toile de fond les trésors naturels de la région.

le roman de Romécourt
le roman de Romécourt - Philippe Alborghetti

Replongez aux origines de ce lieu hors du temps et accompagnez les hommes et les femmes qui ont su préserver ce joyau dans son écrin de verdure. Malgré les guerres, la mécanisation agricole et l’incendie, une famille a su garder cet endroit intact et vivant, les de Martimprey de Romécourt.

Mémoire de ce lieu magique, Madame Jeanne Viot qui fête ses 100 ans cette année, est la dernière descendante de cette prestigieuse lignée.

Dès la tombée de la nuit, préparez-vous à vivre près d'1h30 de spectacle, de reconstitutions de batailles, de moments forts de l'histoire Mosellane et de l'histoire du lieu, grâce aux projections sur la façade du château de Romécourt, et du jeu des près de 80 figurants.

Le roman de Romécourt
Le roman de Romécourt - Philippe Alborghetti

Le Roman de Romécourt, une création inédite conçue par François Viot, mise en scène par Yannick Martin, Alicia Seingeot et Manu Gérard (Multifonc’Son) et réalisée par des artistes du territoire : , cavaliers et cascadeurs (Caballeria), artistes de feu et pyrotechnie (Light of fire), 

Mots clés: