Replay du mercredi 24 juin 2020

Pop Corn et distanciation dans les salles de cinémas

Depuis 48 heures, la plupart des cinémas mosellans accueillent à nouveau des spectateurs. Ils peuvent s'installer dans les confortables fauteuils rouges des salles obscures. Des règles sanitaires sont à respecter mais on peut toujours manger du Pop Corn !

Les cinémas accueillent à nouveau des spectateurs dans le respect des distances entre les groupes.
Les cinémas accueillent à nouveau des spectateurs dans le respect des distances entre les groupes. © Getty - Geber86

C'est la bonne nouvelle depuis lundi, les salles obscures accueillent à nouveau du public. 

Les spectateurs mosellans étaient présents sitôt l'ouverture des cinémas lundi : "Une réouverture qui s'est passée avec un grand sourire pour tout le monde" se réjouit Raphael Krall. Le responsable du cinéma CGR à Freyming était même surpris de l'affluence : "On a fait un lundi presque normal, un peu moins de spectateurs que l'année précédente mais il y a eu pas mal de monde."

Une affluence quasi-normale mais une réouverture qui se fait dans un contexte sanitaire particulier. Les spectateurs doivent porter un masque "dans l'ensemble du Hall, au niveau de l'accueil, mais un masque qu'on peut retirer une fois qu'on est en salle" détaille Raphael Krall.

Les groupes qui arrivent ensemble peuvent regarder le film ensemble mais sont séparés des autres groupes. La "bonne nouvelle" c'est qu'on peut à nouveau manger du Pop Corn, en faisant "presque plus de bruits que d'habitude" s'amuse Raphael Krall.

Même s'il n y a pas de "grosses nouveautés, il y a de jolis films qui sont sortis depuis lundi" précise le gérant du CGR, "comme fille de joie qui a été tourné en Alsace, mais également "nous les chiens" le film d'animation." Les films "plus importants" sont attendus pour la mi-juillet.

Mots clés: