Replay du mardi 26 mai 2020

La Passerelle à Florange ne devrait rouvrir qu'en Janvier prochain avec du (très) lourd

C’est une institution en Moselle, et plus largement dans toute la Lorraine, la salle de spectacle de la Passerelle à Florange. Créée en 1994, elle a accueilli les plus grands artistes, mais depuis le mois de Mars, sa scène est désespérément vide.

Une scène et des fauteuils vides, la salle de spectacle de la Passerelle à Florange sonne creux depuis le mois de Mars
Une scène et des fauteuils vides, la salle de spectacle de la Passerelle à Florange sonne creux depuis le mois de Mars © Getty - Cavan Images

Pour cause de coronavirus, la salle de La Passerelle à Florange a déprogrammé tous ses spectacles depuis Mars dernier.

A priori on ne va rien faire entre octobre et décembre

Plus de 2 mois que cette institution culturelle n’a accueilli ni artistes ni spectateurs. Et la tendance, selon Pascal Jaskula, le directeur de la programmation, ne penche pas à l’optimisme : "Aujourd’hui on ne peut pas décider et présager ce qu’il va y avoir à la rentrée. Avec les élus et le maire de Florange, on est en train de réfléchir. A priori on ne va rien faire entre octobre et décembre".

Quand pourrons-nous à nouveau applaudir les artistes ? Sans doute à partir de janvier 2021 "mais la question reste en suspens car on ne sait pas sur quoi on se dirige concernant un éventuel protocole sanitaire" précise Pascal Jaskula. Et de conclure « s’il devait y avoir un protocole sanitaire très stricte, on ferait une saison blanche ».

Les meilleurs des meilleurs en 2021

Distanciation sociale et masques ne sont pas en adéquation "avec la nature du spectacle et du théâtre" selon le directeur qui malgré tout, planche sur la programmation de la saison prochaine.
"Les meilleurs des meilleurs" annonce Pascal Jaskula : "Edouard Baer, une exclusivité avec Béatrice Dalle, François Berléand,  Isabelle Mergault, François-Xavier Demaison, Laurent Baffie, Alban Ivanov." 

Voici quelques-unes des têtes d’affiches qui pourraient être sur la scène de la Passerelle à Florange à partir de janvier 2021

Mots clés: