Replay du vendredi 29 mai 2020

Réouverture des salles de spectacles, "une très bonne nouvelle" pour la directrice de la Cité musicale de Metz

L’annonce était attendue et espérée, le Premier ministre l’a confirmé hier, les salles de spectacles pourront à nouveau accueillir du public à partir du 2 juin, tout en respectant les gestes barrières. Une décision qui ravie la directrice de la Cité Musicale de Metz.

La grande salle de l'Arsenal à Metz pourra à nouveau accueillir du public cet été
La grande salle de l'Arsenal à Metz pourra à nouveau accueillir du public cet été - Cité musicale - Metz

Florence Alibert est une directrice heureuse. A Metz, les salles de spectacles de la cité musicale - dont elle est responsable - vont à nouveau accueillir du public.  
Le département de la Moselle est passé en zone verte, donc les salles de spectacles et les théâtres pourront rouvrir mardi prochain tout en respectant les règles de distanciations physiques.

"C’est une excellente nouvelle a réagi Florence Alibert. On souhaite vite retrouver notre rôle dans la société d’autant plus dans ce contexte de crise".

on n’a pas d’inquiétudes

L’enthousiasme est palpable même si beaucoup d’interrogations persistent quant à l’accueil du public puisque "les distanciations physiques devront être respectées" a insisté le Premier ministre.

Concrètement, pour la grande salle de l’Arsenal, Florence Alibert imagine mettre en place « 1 fauteuil sur 2, permettre aux personnes d’un même foyer d’être à côté, et des flux d’entrées et de sorties pour garantir la venue aux concerts en toute sécurité. Et de conclure : on n’a pas d’inquiétudes sur le fait que ce soit tout à fait possible. »

Si l’ouverture ne pourra se faire dès mardi prochain « des concerts sont prévus cet été dans la grande salle de l’Arsenal et la salle de l’esplanade avec l’idée de filmer ces concerts et de les retransmettre pour avoir du public en salle, et à distance » précise la directrice. 

Des vidéos que les amateurs de musique classique ont pu apprécier durant le confinement car les musiciens de l’Orchestre national de Metz se sont mobilisés pour maintenir un lien avec le public.

Des moments de douceur à découvrir sur la page Facebook de la Cité musicale-Metz

Mots clés: