Replay du vendredi 19 juin 2020

L'artiste spinalien Olive Enscène remonte sur scène ce dimanche pour la fête de la musique

- Mis à jour le

Comment se préparent les artistes à cette fête de la musique version 2020 ? Une fête "particulière" du fait du contexte sanitaire. Olive Enscène, chanteur lorrain, sera ce dimanche 21 juin à Thionville, c'est la première fois qu'il remontera sur scène depuis la fin du confinement

Le chanteur lorrain Olive Enscène sera à Thionville ce dimanche 21 juin pour la fête de la musique
Le chanteur lorrain Olive Enscène sera à Thionville ce dimanche 21 juin pour la fête de la musique - Olive Enscène

Grand rendez-vous populaire, chaque année la fête de la musique rassemble des milliers de personnes partout en France. L'édition 2020 est  chamboulée du fait du contexte sanitaire, mais elle est maintenue dans un format adapté. Moins de public, masques et distanciation.

Ambiance bonne humeur garantie

Les artistes de leur côté sont impatients de retrouver la scène, c'est le cas du chanteur lorrain Olive Enscène. Il sera à Thionville ce dimanche de 20h00 à 23h00 : "Je suis super ravi" se confie-t-il à 2 jours des festivités, "ça fait du bien de retrouver un peu de public et de pouvoir rejouer."

Public certainement masqué, des distances entre chaque groupe de spectateurs, des critères nouveau pour cette édition 2020. Alors comment faire pour "enflammer" le public dans ce contexte : "Il va falloir donner encore plus, ça va être un ré-apprentissage du concert."

"Ambiance bonne humeur garantie" nous promet le chanteur originaire d'Epinal - dont l'album "douzepointun" est récemment sorti - et qui a profité du confinement pour travailler sur son deuxième album.

Le programme de la fête de la musique version 2020 à Metz est à retrouver sur ce lien.
France Bleu en Moselle se mobilise également pour la fête de la musique. Vous retrouverez les artistes de la nouvelle scène France Bleu : Alice Arthur, Dom Colmé, Louis Ville, Gloria, Marina d’Amico. Ils seront ensemble spécialement pour vous ce dimanche à 18h00 sur la page facebook France Bleu Lorraine Nord.

Mots clés: