Replay du mercredi 20 janvier 2021

Bougrr ! Des Voleurs de chansons ? Mais c'est pour un spectacle !

BOUGRR chante pour le jeune public des chansons qu'il a vol... euh empruntées. Un concert pour les enfants !

Bougrr
Bougrr - (c) Paola Guigou

Bigre ! Ces deux bougres, Bougrr et Bigrr, sont des voleurs de chansons. Mais ils les volent pour qu’elles s’envolent, pour que les chansons prennent l’air et que les airs voient la lumière. Ces deux cambrioleurs complices ont plus d’une chanson dans leurs sacs à malices ! 

Ils vont vous les chanter avec humour et énergie. Les chansons qui composent ce répertoire ont ceci de spécial qu’elles ont été écrites avec des enfants lors d’ateliers écriture. Et c’est sûrement pour ça qui fait qu’elle font particulièrement mouche !

Bougrr
Bougrr - (c) Paola Guigou

D'un côté, Lionel GROB chanteur d’histoires et raconteur de chansons, venu de Strasbourg, qui porte le rock et la chanson française comme bagages dans son sac de plage. Son dernier album « Plages », sorti en 2018 est un roadtrip mélodique au pays des mélancolies et des sourires, chroniques douces-amères, tantôt tendres comme la caresse du sable, tantôt énergiques comme le vent du large. Parallèlement, Lionel GROB est très actif dans l’action culturelle et l’intervention artistique auprès de publics variés (enfants, ados, adultes), avec lesquels il écrit et compose des chansons. Il a créé en 2018 son double chanteur pour les enfants, osant se jeter dans la cour… des petits, en créant le concert spectacle jeune public BOUGRR !

Et de l'autre, Guillaume SCHLEER débute l’accordéon en Alsace. Il parfait sa connaissance de l’instrument à Rouen, suit des cours avec le pianiste de Jazz Philippe Carment puis croise le chemin des Musiques à Ouïr. La rencontre avec Denis Charolles, trublion en chef de la compagnie est déterminante et changera radicalement sa vision de la musique. Il intègre le Conservatoire de Strasbourg dans le département des Musiques Improvisées. Depuis, il multiplie les projets et autres collaborations.

Noël c'est peut être passé, mais vous ne pouvez pas passer à côté de cette dinde ... pas cuite !

Mots clés: