Replay du mercredi 29 juillet 2020

Côté Culture... comptez sur nous avec les bateaux-promenade Batorama à Strasbourg (67)

- Mis à jour le

Une expérience incontournable pour visiter Strasbourg autrement !

Batorama
Batorama

Pour nous parler de ces bateaux-promenades, Romain AMBRO a contacté Reynald SCHAICH - Directeur adjoint de Batorama

Une promenade originale sur l'eau

Paris et ses Bateaux Mouches... Venise et ses gondoles... mais Strasbourg n'a pas à rougir et elle aussi, propose de naviguer sur l'eau pour découvrir sa ville. Depuis plus de 70 ans, filiale du Port autonome de Strasbourg (spécialisée dans les navettes fluviales touristiques), Batorama offre au public des visites originales d'1h10 à la découverte des trésors historiques et patrimoniaux de la capitale européenne.

Embarquez pour un événement inoubliable !
Embarquez pour un événement inoubliable ! - Batorama

Une visite du centre ville au Parlement Européen

A Strasbourg, une Grande Île (classée au patrimoine mondial de l’Unesco) abrite tout le centre-ville historique. Entourée de l’Ill (affluent du Rhin) et possédant de multiples canaux, Strasbourg offre un terrain de jeu idéal pour tous les amoureux des croisières fluviales. L'occasion d’admirer la capitale alsacienne sous une autre facette et de découvrir toute l’importance de l’eau.

A Strasbourg, découverte du centre ville mais aussi du Parlement Européen
A Strasbourg, découverte du centre ville mais aussi du Parlement Européen - Batorama

Pour les touristes et vacanciers... mais pas que !

800.000 touristes se laissent séduire chaque année, faisant de Batorama l'une des attractions touristiques payantes les plus visitées de la Région Grand-Est. Toutefois, ces bateaux-promenades ne sont pas réservés qu'aux touristes : les strasbourgeois, eux-aussi, peuvent monter à bord pour découvrir leur ville autrement !

1h10 de balade sous le soleil alsacien
1h10 de balade sous le soleil alsacien - Batorama

Une nouvelle vedette électrique bientôt en construction ?

Actuellement, 9 bateaux (8 bateaux GTL et 1 bateau électrique) compose la flotte de Batorama. Pour le confort du public et dans une démarche avant tout écologique, Batorama prévoit la construction d’une vedette recouvrable à propulsion 100 % électrique qui pourra accueillir jusqu'à 140 personnes. A ce jour, le chantier naval qui devra assurer sa construction, n'a pas encore été choisi. La décision doit être actée d'ici la fin de l’année avant une mise en service envisagée si tout se passe bien, au début de l'année 2022.

Pour en savoir + 

LE SITE :
https://www.batorama.com/fr

Mots clés: