Replay du jeudi 23 juillet 2020

Côté Culture... comptez sur nous avec les visites théâtralisées à la Cité du Train de Mulhouse (68)

- Mis à jour le

Découvrez le plus grand musée ferroviaire d'Europe

La Cité du train à Mulhouse, le musée patrimoine de la SNCF
La Cité du train à Mulhouse, le musée patrimoine de la SNCF

Une immersion dans le monde du chemin de fer

Vous ne savez pas quoi faire pendant vos vacances en Alsace ?
Poussez les portes de La Cité du Train à MULHOUSE (68) pour découvrir le plus grand musée ferroviaire d’Europe.

Une immersion en plein coeur de l'Histoire du chemin de fer en France !
Une immersion en plein coeur de l'Histoire du chemin de fer en France ! - Cité du train

35.000 m 2 consacré à l'Histoire du train

La Cité du Train de Mulhouse retrace toute l'Histoire du Chemin de fer français depuis ses origines en 1827 jusqu'à nos jours avec les traditionnels TGV que nous sommes nombreux à utiliser aujourd'hui.

Sur place, vous découvrirez de nombreux engins roulants de diverses époques : des locomotives, des wagons et de nombreuses voitures d’exceptions !

Vous revivrez toute l'Histoire du train à travers un parcours spectacle et vous arpenterez "les Quais de l’Histoire" ! A l'extérieur, Le Panorama Ferroviaire (un espace de 6000 m²) vous accueillera pour découvrir des animations ludiques et des expositions temporaires. Vous serez également surpris par la vue privilégiée sur les trains de la ligne internationale Mulhouse-Strasbourg qui passent ici et sur la première ligne française de tram-train de Mulhouse à Thann.

"En Voiture Simone" : des visites théâtralisées à découvrir tout l'été

"En Voiture Simone", une visite théâtralisée à découvrir jusqu'à fin août 2020
"En Voiture Simone", une visite théâtralisée à découvrir jusqu'à fin août 2020 - Cité du Train

Tout au long de cet été, la Cité du train propose des visites théâtralisées "En voiture Simone" pour découvrir le musée autrement ! Laissez-vous séduire par quatre guides surprenants : Micheline, Laurette, Jules & Bernard.

Lors de leurs nombreuses visites au musée, ils ont un jour retrouvé - dans un fourgon postal - un journal intime qui, visiblement, n'est jamais parvenu à son destinataire. A l'intérieur, une histoire d'amour bouleversante : celle de Madeleine et Paul. Nous sommes en 1940, à LANGRES (52).

Ces personnages déjantés et colorés vous feront revivre cette grande histoire d'amour qui s'achèvera en fonction de vous et des choix que vous ferez !

Une visite pleine d'émotion imaginée par la Compagnie Versatile de Hochstatt à découvrir tous les week-ends, du 4 juillet au 30 août 2020 à la Cité du train de Mulhouse. 

Allez hop "en voiture Simone" !

LE SITE :
https://www.citedutrain.com/

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix