Replay du mercredi 5 mai 2021

The Big Picture, le documentaire signé Last Train, vous invite dans l'intimité du groupe de rock alsacien

- Mis à jour le

Le groupe alsacien Last Train sort "The Big Picture" un documentaire qui vous plonge dans les coulisses de création de leur deuxième album. Une façon de garder le lien avec le public. Jean-Noel Scherrer, le chanteur de Last Train était notre invité ce mercredi 5 mai 2021.

The Big Picture, le documentaire du groupe Last Train
The Big Picture, le documentaire du groupe Last Train

The Big Picture c’est le nom du dernier album de Last Train sorti en 2019. Faute de pouvoir organiser des concerts, les musiciens ont fait le choix de garder le lien avec le public en sortant ce mercredi 5 mai 2021, un documentaire éponyme qui vous invite dans les coulisses  de création de cet opus encensé par la critique. 

« Des terres norvégiennes au White Bat Recorders en Alsace, les quatre garçons de Last Train, porte-étendards de la scène rock française, nous emmènent sur la route de leur deuxième album, The Big Picture. Une odyssée pavée de doutes, de frénésie créative et de grands moments d’amitié. Un témoignage empreint de sincérité livré par ceux qui ont fait et pensé ce disque, et qui retrace son processus de création, des premières notes posées sur un piano aux intenses sessions d’enregistrement qui l’ont fait naître. »

Sept heures d’entretiens, 35 heures d’archives et 150 vidéos

Un documentaire qui vous invite au cœur de la vie du groupe, en passant des moments de création à d’autres plus intimes. 

Last Train est actuellement en studio, Jean-Noël Scherrer le chanteur du groupe confie que les musiciens travaillent sur un projet mêlant à la fois la musique au cinéma. La sortie est prévue à l’automne.

En attendant, pour découvrir le documentaire The Big Picture de Last train rendez-vous sur youtube et le media musique Jack.

Mots clés: