Replay du mardi 22 septembre 2020

Côté culture sur France Bleu Alsace avec le Festival Anti Kovid au Théâtre de la Chouc'

- Mis à jour le

Un festival pour remonter sur scène !

LE FAK : Festival Anti Kovid
LE FAK : Festival Anti Kovid

Le Théâtre de la Choucrouterie s’est voulu laboratoire et pépinière. "Si l'on ne plante pas nos propres salades, il faudra en importer" reste la devise de son directeur Roger Siffer. 

De tremplins en "katapults", de créations de personnages burlesques en portraits historiques, de traditions en théâtres de recherche, de cabarets satiriques en théâtralisations musicales, de folklores en écritures dialectales contemporaines, en toutes les langues parlées ici, les artistes choucroutiens ont exploré et mis en chantier tout ce qu’il était possible de faire et même davantage.

C’est dans une ambiance intimiste et de proximité avec les comédiens que vous découvrirez des spectacles en français, en allemand et en alsacien créés par toute une équipe de professionnels régionaux.

Comme toutes les structures culturelles, le théâtre de la Choucrouterie avance à tâtons : report d’événements, changement de jauge, distanciation … dans ce casse-tête, l’équipe de la Chouc’ a décidé d’attaquer le virus de plein fouet avec une arme qu’elle maîtrise parfaitement : l’humour. Bienvenue donc au :

FESTIVAL ANTI KOVID OU FAK

Pluridisciplinaire et drolatique, vous pourrez y retrouver les soirs de chaque weekend durant cinq semaines un ou deux artistes sur scène. Au programme : des « must » comme "Ciel ! mon mari est muté en Alsace" ou "Choucroute merguez" "Brecht", "Guygess" mais aussi des chanteuses, un magicien, "Antoinette de Knackwiller et son maire" et même du jazz ! 

Choucroute Merguez - Fayssal Benbahmed et Sabrina Rauch
Choucroute Merguez - Fayssal Benbahmed et Sabrina Rauch - (c)Paola Guigou

La revue satirique débutera quant à elle le 27 novembre et aura pour titre "En VERT et contre TOUSSE" 

RETROUVER LE PROGRAMME COMPLET EN CLIQUANT ICI

A 9h25, le coup de cœur de France Bleu Elsass avec Pierre Nuss vous présente : le livre de Gérard Goetz, l'Alsace, un paysage gastronomique.

Mots clés: