Replay du lundi 26 octobre 2020

Côté culture sur France Bleu Alsace avec MSOUL en concert à l'Illiade d'Illkirch Graffenstaden !

M.Soul, le canada chante au français !

M.SOUL
M.SOUL

M.Soul à l'Illiade d'Illkirch Graffenstaden samedi 31 octobre 19h !

M SOUL : Né Marcel Soulodre, M pour Marcel, Soul pour Soulodre. Musicien, auteur-compositeur-interprète, petit-fils de pionniers d’origine française et anglo-américaine, né à Winnipeg (Canada).  

Chanteur-musicien, auteur-compositeur plusieurs fois primé, il a su développer un style bien à lui, imprégné par le monde de la musique mais aussi par le mélange culturel de la vaste plaine Manitobaine. Lieu où se sont croisés des pionniers de diverses origines venus faire la chasse et le troc avec les Amérindiens. Ce sont ces influences qui donnent à ses compositions ce savant mélange épicé, pétillant, parfois surprenant et toujours en évolution, de Nouveau-Monde et de Vieux-Continent qui ne laisse personne indifférent.

Après douze albums, M.SOUL a repris le chemin des studios à l’automne 2019. Son nouvel opus s’intitule "Hello out There, le Manitoba vous répond". L’utilisation de l’anglais et du français dans le titre, qui se retrouve aussi dans ses compositions, est une façon pour Marcel d’exprimer ses origines françaises et anglo-américaines, tout en célébrant la province du Manitoba, le cœur du Canada, majoritairement anglophone mais où se trouve la plus grande communauté francophone hors du Québec. Le titre est également un clin d’œil à l’album de Hergé, "Le Manitoba ne répond plus", une bande dessinée que Marcel avait l’habitude d'emprunter à la bibliothèque de Winnipeg pour apprendre le français.  

Ce concert vous fera découvrir des compositions aux styles divers, qui lui ont été inspirées par les multiples territoires traversés Outre-Atlantique et en Europe au cours de sa vie de troubadour.

Mots clés: