Replay du mercredi 25 novembre 2020

Côté culture sur France Bleu Alsace avec Claire Faravarjoo

- Mis à jour le

Révélée au grand public en 2013 dans "The Voice", l'émission de TF1. Claire a pris le temps de mûrir son projet artistique

Claire Faravarjoo
Claire Faravarjoo - (c) Valentine Cascailh

Devenue Claire Faravarjoo, une artiste à la french pop palpitante puisée dans les clubs. Elle s’impose sur la scène française et nous met sur sa liste d’invités au "Nightclub", son premier album. Véritable hymne à la jeunesse, c'est un séduisant cocktail monté à coup de textes ciselés et de jeux de mots bien sentis. Rythmique suave, ligne de basse profonde à la frontière du disco et de l’électro, synthés rétro et une envie qui démange, celle de danser et d’user ses tennis sur le sol des salles de concert.

Claire Faravarjoo
Claire Faravarjoo - (c)Valentine Cascailh

Privée de concerts par la situation sanitaire, elle se ressource dans son studio et enregistre "L'Amour", un EP de reprises de tubes de la chanson française de notre enfance. Une compile comme on en faisait autrefois sur cassettes, celles qu’on donnait à nos amoureux/amoureuses à la fin de l’été. L’Amour avec un grand A, l’Amour des autres, l’Amour de soi. Avec un brin d'insouciance, de légèreté et de nostalgie.

Claire Farvarjoo
Claire Farvarjoo - (c) Valentine Cascailh

Après avoir publié au début de l’été "Elle a les yeux revolver" (Marc Lavoine Cover), le prochain titre à paraître est une version pop électro de l’ode à l’amour intemporel de Francis Cabrel, le single « Je t’aimais, Je t’aime, Je t’aimerai ». 

La chanson souvenir par excellence. La crème de la crème en matière de mélancolie, avec une touche ultra pop à coup de claviers vintage et une basse rythmique qui fait joliment danser. Équation parfaite pour un voyage dans les beaux souvenirs et le sourire au coin des lèvres.

A 9h25, le coup de cœur de France Bleu Elsass avec Pierre Nuss vous présente : Jean Hans Arp dans le cadre de la rétrospective des 90 ans de radio publique en Alsace.

Mots clés: