Replay du jeudi 19 novembre 2020

Côté culture sur France Bleu Alsace avec la Comédie de Colmar

- Mis à jour le

La Comédie de Colmar ne s’arrête pas quoi qu'il arrive !

"On n’arrête pas la Comédie !"
"On n’arrête pas la Comédie !"

Dirigée depuis janvier 2019 par Émilie Capliez et Matthieu Cruciani, la Comédie de Colmar est l’un des 38 centres dramatiques nationaux.

Lieu de création, le théâtre accueille un bouillonnement artistique permanent, avec la présence de metteurs en scène, de comédiens, d’auteurs, de chorégraphes, qui y fabriquent leurs spectacles.

Tournée vers le théâtre musical, le jeune public, l’Europe, la programmation se veut très éclectique, allant du répertoire classique aux textes contemporains, en passant par des formes insolites. Lieu de vie et de convivialité, la Comédie de Colmar sait aussi sortir de ses murs pour aller à la rencontre des habitants à travers la ville et dans les villages alentours.

Mais en ce moment, et pour les raisons que tout le monde connait, la comédie tourne au ralenti, mais pas à la tragédie… Pourquoi ? Car ils ont lancé l’opération « On n’arrête pas la Comédie" :

Chaque semaine pendant la durée du confinement, l'équipe de la Comédie de Colmar vous envoie de ses nouvelles : un billet relatant ses états d'âme, ses idées, ses projets, accompagné par un dessin de l'illustrateur Vanoli et une playlist musicale. 

Le dessin de Vanoli
Le dessin de Vanoli - (c) Vanoli

Retrouvez aussi chaque vendredi en vidéo le JT bien barré de deux envoyés très spéciaux en mission dans le théâtre.

A 9h25, le coup de cœur de France Bleu Elsass avec Pierre Nuss vous présente : le livre je suis alsacien mais je me soigne de Pierre Kretz.

Mots clés: