Replay du jeudi 22 octobre 2020

Côté culture sur France Bleu Alsace avec le label Pegase à Strasbourg !

Un Label qui prend son envol en beauté !

La Maison Pegase
La Maison Pegase

PEGASE est une maison de labels qui abrite les labels Deaf Rock, Iconic et Avril Records. Située à Strasbourg, PEGASE représente plus de 30 artistes aux univers variés.  Voici les labels qui sont présent dans la maison :

DEAF ROCK

Label historique de la maison, il fête ses 10 ans en 2019 et affirme son identité résolument rock. En effet, la maison Pegase est une évolution de Deaf Rock qui a vu son équipe grandir et ses influences évoluer au cours des 10 dernières années. Pegase rachète également le catalogue du label Cold Fame (Holy Two et Last Train). Afin de garder une esthétique cohérente, un « label » dans le sens propre du terme, Deaf Rock s’éloigne donc des signatures pop qui se profilaient ces dernières années pour se concentrer sur des signatures plus proches de ce qui a marqué les débuts du label : garage, punk rock et rock indé.

Deaf Rock Records
Deaf Rock Records

ICONIC

Iconic est le label rap de la maison Pegase. Il est né de l’ambition de développer les projets de jeunes artistes issus de la scène rap actuelle. Le concept de la mixtape est utilisé pour présenter chaque production issue du label ICONIC ; basé sur une charte visuelle commune et duplicable, l’identité de la mixtape met en avant l’ADN graphique d’ICONIC tout en présentant ostensiblement l’univers artistique de chaque artiste.

Iconic
Iconic

Agissant comme un réel laboratoire d’artistes et conscient des enjeux de l’industrie musicale d’aujourd’hui, la mixtape ouvre le champs des possibles pour le label et les artistes sans pour autant y impliquer des contrats et des liens contraignants entre les parties. Le mot d’ordre est donc la liberté d’expression en favorisant la création artistique et la diversité d’un style aujourd’hui largement représenté.

Iconic ouvre néanmoins la possibilité de travailler de manière plus « classique » avec des artistes qui se plaisent dans la maison et partagent la même philosophie artistique.

Avril Records
Avril Records

AVRIL RECORDS

Nouveau né de la maison Pegase, il est constitué des artistes aux influences plus pop et électroniques qui ont évolué sur Deaf Rock et Cold Fame auparavant et se lance aujourd’hui à la recherche de nouveaux artistes dans cette vague pop électro.

Julien Hohl, fondateur de Deaf Rock et aujourd’hui directeur de la maison Pegase, et il vous en parle sur France Bleu Alsace.

Mots clés: