Replay du mercredi 21 octobre 2020

Côté culture sur France Bleu Alsace avec Paulo Singuerlé, artiste de Haguenau !

- Mis à jour le

Paulo Singuerlé, avide de liberté... Pas encore retrouvé !

Paulo Singuerlé
Paulo Singuerlé

Paulo Singuerlé a commencé la guitare et le chant à l'âge de 16 ans; depuis, la musique ne le quitte plus. Apprenant seul de son instrument, il se rode aux concerts dans les bars et cafés "comme tout musicien" dirait-il. Passé de solo à trio, au fil des années, Paulo Singuerlé est aujourd'hui un groupe passionné, et avide de lives. Ils proposent au public de découvrir, ou redécouvrir, des titres de variété française et anglaise.

Le groupe de Paulo Singuerlé, est née d'une alliance de 4 musiciens, qui viennent tous d'univers différents. 

Paulo Singuerlé... Le groupe !
Paulo Singuerlé... Le groupe !

Le batteur, Alex, vient de tous les univers musicaux, autodidacte, en reproduisant les musiques qui l'écouter dans son Walkman, durant ces jeunes années ,jusqu'au jour où l'opportunité de rejoindre un groupe c'est présenté, et depuis il s'entraîne sans cesse tous les soirs après sa journée de travail, avec sont plus fidèle compagnon, le métronome.

Le bassiste, Gaelou, également autodidacte, issu d'un univers hard-rock, pendant une dizaine d'années, il sait aussi très bien s'adapter d'autres styles. Ces atouts ? Un sens de la rythmique et du son, aussi bien pour de la création que de la reprise. 

Le guitariste-solo Lip Harvey, a appris le maniement de son instrument par le biais des musiques blues, blues-rock, des années 50 -60. Véritable source d'inspiration dans le groupe pour son apport de couleurs et sa personnalité. Également compositeur, à l'origine d'un projet intitulé "Blue Baker" qui l'a emmené jusqu'à la scène du millénium à Haguenau.

A 9h25, le coup de cœur de France Bleu Elsass avec Pierre Nuss vous présente : le portrait de Tomi Ungerer en attendant la CEA.

Mots clés: