Replay du mercredi 30 septembre 2020

Côté culture sur France Bleu Alsace avec Valentin Stuff en concert !

- Mis à jour le

Valentin Stuff... Fait du bon Taff !

Valentin Stuff
Valentin Stuff - (c) Thomas Braut

Avec sa musique, Valentin Stuff veut déterrer la chanson en français grâce à des mélodies inspirées de la pop anglo-saxonne, toujours au service des mots qu'il triture, brise et piétine, pour créer son phrasé moderne et unique. La compagnie Stuff Airlines, vous propose une gueule de bois sur le London Eye, une nuit dans une forêt vierge, une plongée dans la peur du temps qui passe, ou encore un crachat en plein visage. Tendez l'oreille, décollage imminent.

Valentin Stuff
Valentin Stuff - (c) Thomas Braut

Sur scène Valentin Stuff et ses deux musiciens nous offrent un voyage sans escale, en proposant une musique live, entre acoustique et électronique, force et douceur, exubérance et sobriété. Les émotions se succèdent mais ne se ressemblent pas dans ce concert pas comme les autres.

« Visage Picasso, même au feu des projos, le make-up sur ma peau n'a pas détruit mon art. » Valentin Stuff, nouvel électron libre de la chanson pop, débarque sur la scène française. Des chansons bizarres au service d'un univers empreint de pop, de jazz, de musiques urbaines, ou encore de bossa nova.

Valentin Stuff dans The Voice
Valentin Stuff dans The Voice

En 2017, il participe à l'émission The Voice où il fait un parcours remarqué, notamment avec une reprise de Pull Marine qui restera dans les mémoires. Suivra un premier EP, Nomade, entre insulte et poésie. Une langue parfois crue pour servir des morceaux autocentrés au sein desquels chacun peut s'identifier. Une voix grave surplombe avec panache une musique où instruments acoustiques et sonorités électroniques cohabitent sans heurt.

Valentin Stuff "London Dilemme"
Valentin Stuff "London Dilemme" - (c) Instaflou

Après nous avoir fait rire avec son spectacle musical macabre, Firmin et Hector, Valentin Stuff avait présenté en 2017, les morceaux de son premier album lors d’un concert de fin de résidence Côté Cours.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

Mais Valentin Stuff, c'est aussi l'un des deux Croque morts du spectacle Firmin & Hector à redécouvrir.

A 9h25, le coup de cœur de France Bleu Elsass avec Pierre Nuss vous présente : le portrait de Maurice et Katia Krafft.

Mots clés: