Replay du vendredi 29 janvier 2021

HOREA, Artiste Plasticienne Strasbourgeoise, se trouve aussi dans la boutique de la Cathédrale

- Mis à jour le

"L' art, c'est le plus court chemin de l'homme à l'homme "André Malraux

Horéa à la cathédrale de Strasbourg
Horéa à la cathédrale de Strasbourg

La cathédrale de Strasbourg possède désormais une boutique. Ouverte depuis le vendredi 15 janvier, l’ancienne chapelle Saint-Michel est devenue une échoppe pour les touristes et les locaux

Pour se démarquer, l’échoppe possède un espace dédié aux livres. Il est possible d’y trouver des ouvrages sur la religion ou l'Alsace. Seul point commun: il y a toujours un lien avec la cathédrale. Cet espace, est plus largement dédié à la culture et dans le futur, il y aura des séances de dédicaces pour des livres en lien avec la cathédrale.

Les Cartes Postales d'Horea
Les Cartes Postales d'Horea

Parmi les plus de 700 produits que propose l’échoppe, il y a 30% de nouveautés. Une partie des produits sont nés de collaborations avec des artistes et artisans locaux. On peut trouver les tableaux de Horéa, une artiste plasticienne strasbourgeoise. Elle a aussi crée des sous-verres et des cartes postales de ses œuvres pour les vendre uniquement à l'échoppe Saint-Michel.

Depuis 25 ans, Horéa peint la cathédrale de Strasbourg. Mais aussi l’ivresse, l’esprit, les corps…

Son art est “essentiel à sa vie” comme elle le répète si facilement. Horéa a vu des gens, qui se rapprochaient de sa condition, renoncer à cette liberté créatrice, parce qu’en dehors du moule et des traditions familiales. Femme artiste, libre, elle sourit avec/par son art. La cathédrale de Strasbourg sera toujours pour elle une sorte d’amour intense. Rien à voir avec la religion, le monument la bouleverse, c’est tout. 

Horéa à la cathédrale de Strasbourg
Horéa à la cathédrale de Strasbourg

Vous pouvez découvrir ces œuvres en vous rendant également dans sa galerie situé au 11 rue des Juifs à Strasbourg.

Pour l'Échoppe Saint-Michel, elle est ouverte tous les jours de 10h à 12h30 et de 13h à 18h. L'entrée se fait par la place du château le matin et par l’intérieur de la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg, l'après-midi.

Mots clés: