Replay du vendredi 9 avril 2021

Jazz d'Or Strasbourg propose le JazzLab #4 avec le saxophoniste Christophe Monniot

Le Jazzlab #4 accueille le saxophoniste et compositeur Christophe Monniot, figure incontournable du jazz français contemporain.

Jazzdor présente JAZZLAB #4
Jazzdor présente JAZZLAB #4

Du 12 au 15 avril 2021, Jazzdor, le Conservatoire à Rayonnement Régional de Strasbourg et l’Académie supérieure de musique de Strasbourg – HEAR s’associent pour présenter le Jazzlab : une semaine dédiée au rayonnement du jazz et des musiques improvisées. 

Les conditions sanitaires empêchant l'accueil du public, l'évènement a été transformé en une résidence dont l'invité sera le saxophoniste et compositeur Christophe Monniot, figure incontournable du jazz français contemporain.

Christophe Monniot
Christophe Monniot - (c) Jeff Humbert

Au programme : des master classes pour les élèves et étudiants du Département de Jazz et Musique Improvisée (DJEMI) et un travail du Big Band du Conservatoire et de l'HEAR,  autour de trois compositions du saxophoniste.

Cette semaine de résidence s'achèvera  par une captation audio et vidéo de la trilogie Hutte Sioux , Duke Ray  et Sauce Chien , interprétée par le Big Band et Christophe Monniot sous la direction de Michael Alizon, coordinateur du DJEMI.

Cet événement a lieu grâce au partenariat historique entre le Conservatoire et Jazzdor, permettant, en outre, de présenter chaque année le travail des étudiants du DJEMI à l'occasion du festival Jazzdor-Strasbourg (en 2021, du 5 au 19 novembre) dans le cadre des Musiques en chantier

Mots clés: