Replay du vendredi 22 janvier 2021

Jeff Barell, l'increvable explorateur !

L’increvable explorateur qui fait fantasmer les sédentaires endurcis. Découvrez son univers.

Les Aventures de Jeff Barell
Les Aventures de Jeff Barell

La compagnie Firmin & Hector est créée en 2014. Fruit de la rencontre de Marco Locci, Valentin Stoeffler et Guillaume Schleer au conservatoire de Strasbourg, elle a pour vocation de rapprocher musique et théâtre.

En 2019, poussés par l’envie de créer des passerelles entre théâtre, théâtre d’objet, musique, pantomime et bruitage, la compagnie lance la création d’un nouveau projet, Les aventures de Jeff Barell : Le Dernier Iceberg.

Synopsis

Gérard Burrel est enfermé chez lui depuis plusieurs semaines. Ce romancier habituellement pragmatique et ordonné est tombé dans une léthargie dépressionnaire.  La raison ? Le titre du roman qu’il est en train d’écrire. Le dernier iceberg est un sujet désolant.

Un jour pourtant, en tapant sur sa machine à écrire le nom du héros de son aventure, Gérard Burrel est extirpé de sa torpeur par l’irruption fracassante de Jeff Barell. Cet aventurier increvable, capable de faire fantasmer le plus endurci des sédentaires, va rendre à notre romancier l’inspiration perdue. 

Gérard Burrel va alors se muer en narrateur, chanteur, musicien et Jeff Barell en bruiteur, mime et cascadeur. Sans quitter l’appartement du romancier, ils vont se frotter à une armée de chauffeurs routiers, affronter des tempêtes de neige et manquer de mourir noyés au fond d’un lac. L’objet de leur quête : retrouver le dernier iceberg et se prouver que l’issue du roman ne sera pas fatale. 

Mots clés: