Replay du vendredi 26 mars 2021

la Compagnie Bal'us'trad en résidence pour préparer des spectacles de rue !

Combo de musiciens de divers horizons, le joyeux collectif Bal'us'trad sait mettre le public en confiance pour l'entraîner dans des contrées musicales inconnues... Bal : des bals à danser, Us : des us et coutumes, Trad : de tradition

Cie Bal'Us'Trad
Cie Bal'Us'Trad

La Cie Bal'us'trad, basée en Alsace depuis 2001, soufflera ses bougies cet été sur les routes sinueuses, entre vignes, coteaux et villages d'Alsace. 

En attendant cela, les musiciens sortent de leurs archives personnelles des compositions qui ont longuement mariné, et c'est le moment de les faire revenir. Arrangements, propositions, discutions, essais, et c'est la transformation ! Suivant leurs possibilités, entre cours, répétitions et autres projets, les musiciens viennent vivre ce temps de partage de la Cie. C'est pour cela qu'ils sont entrés en résidence à l'Illiade d'Illkirch Graffenstaden pour préparer tout cela.

La Cie Bal'Us'Trad sur les routes d'Alsace
La Cie Bal'Us'Trad sur les routes d'Alsace

C'est avec plaisir que l'Illiade accueil à nouveau la compagnie qu'ils auraient dû revoir durant le Printemps des Bretelles, pour cette résidence de travail autour de leurs différents spectacles.

Mots clés: