Replay du lundi 5 avril 2021

La Nouvelle Scène France Bleu Alsace reçoit le groupe MMK

MMK a le plaisir de vous annoncer la sortie, le 10 avril 2021, de son nouvel album intitulé Révolution. Le public retrouvera pour 11 titres l’univers folk alternatif et les textes en français du groupe originaire de Strasbourg.

MMK
MMK

MMK forme une véritable famille. Au-delà de la musique, le groupe réunit 5 familles à l'humeur joyeuse ! Liberté, joie de vivre, entraide, engagement, spiritualité, authenticité sont les valeurs structurantes de l’équipe. C’est comme ça depuis 10 ans et on a la sensation que c’est parti pour durer.

MMK en quelques dates clés

2012  : en avril 2012 MMK vit sa toute première représentation à Strasbourg dans un cadre caritatif. Il s’agit là du premier concert d’une longue série de plus de 100 rendez-vous dans le Nord Est de la France, la région parisienne, la Suisse ou la Belgique. MMK enregistre l’EP 6 titres “Noël” en collaboration avec l'association Entraide le Relais. L’ensemble des bénéfices du projet seront reversés au profit de cet établissement agissant auprès de plus défavorisés. Le mois décembre est l’occasion de la toute première tournée de noël du groupe. Le succès de cette série de concerts engendrera de nombreux projets.

2014 : MMK sort son premier EP avec 6 compositions intitulées “A ceux que j’aime”.

2016 : Novembre marque la sortie de “Oh my Goodness! Noël Live”. Cet album live reprend 10 grands classiques de noël dans un univers musical folk.

2020 : Le groupe enregistre l’album Révolution avec Christophe Pulon sous la direction artistique de Ry’m (Lyre le temps). Cette collaboration entérine l’évolution musicale du groupe résolument tournée vers la musique actuelle et l’intégration de sonorités électro.

MMk et l'album "Révolution"
MMk et l'album "Révolution"

2021 : Le 10 avril, le groupe dévoile “Révolution”. Ce nouveau projet regroupe 11 titres racontant une grande histoire. En guise de pochette un livre illustré (24 pages A4), véritable empreinte visuelle de l’histoire racontée par les chansons. Côté vidéo, ”Révolution” s’agrémente d’un court métrage de 25 minutes.

Mots clés: