Replay du mardi 23 juin 2020

Le Journal des Artistes la Compagnie du Matamore

"Sauvage" d'Anton Tchekhov
"Sauvage" d'Anton Tchekhov

La compagnie du Matamore, avant le confinement était en en répétitions pour créer un nouveau spectacle "Platonov", qu'ils n'ont pas pu poursuivre pour les raisons que tout le monde connait. Mais grâce aux dernières annonces, ils ont décidé de rejouer le même spectacle qu'ils avaient présenté au cœur des bois chez les sculpteurs France et Hugues Siptrott et qui a eu un trés grand succès l'année dernière : "Sauvage" de d'Anton Tchekhov en diminuant la jauge et en adaptant l'accueil pour être dans le respect des protocoles sanitaires.

Une pièce qui questionne le vivre ensemble, le rapport de l’homme à la nature. Une pièce qui parle de la difficulté d’aimer, de la difficulté à dire, à exprimer. Une pièce où l’on rit, on pleure, on se déchire, on boit, on chante, on meurt, on vit.

"Sauvage" d'Anton Tchekhov
"Sauvage" d'Anton Tchekhov

Créé l'année dernière dans ce lieu remarquable au coeur des bois, la reprise de "Sauvage" s'impose aujourd'hui comme une évidence; réécouter la parole d'Anton Tchekhov au coeur de la forêt vosgienne, c'est entendre notre faculté à nous réinventer et  retrouver le chemin de la convivialité.

"Sauvage" d'Anton Tchekhov
"Sauvage" d'Anton Tchekhov

C'est la Compagnie du Matamore avec le Caillasse Théâtre et le Théâtre de la Faveur qui organise cet événement: une proposition insolite de comédiens dans le nord de l'Alsace, au lieu-dit Guensthal. Cette pièce sera donné 26, 27, 28 Juin à 19h et les 3, 4 et 5 juillet à 18h. 

On retrouve Pauline Leurent et Yann Siptrott comédiens et Serge Lipszyc metteur en scène pour évoquer les difficultés rencontrées et le plaisir de pouvoir rejouer enfin.

POUR PROFITER DE CE SPECTACLE, RÉSERVATIONS INDISPENSABLE EN CLIQUANT ICI

Mots clés: