Replay du vendredi 28 mai 2021

YORK piéce de William Shakespeare par la compagnie du Matamore

- Mis à jour le

Après " Sauvage" de Tchekhov, voici la nouvelle création de la compagnie du matamore et du théâtre de la faveur.

"York" par la Compagnie du Matamore
"York" par la Compagnie du Matamore

Cet été, nous vous convions à vivre une grande épopée shakespearienne en pleine forêt, "York". Cette fresque est composée de deux pièces de William Shakespeare, la dernière partie d’Henri VI et Richard III. 11 comédiens, 4 h de spectacle. Un plateau de bois. "Suppléez par votre pensée à nos imperfections, divisez un homme en mille et créez une armée imaginaire..." W. Shakespeare

Réunir 11 comédiens  en ces temps de Covid galopant et de questionnement permanent sur la nécessité de se réinventer tient un peu de la provocation et pourquoi pas du miracle.

Et pourtant cela est plus que jamais nécessaire. C’est un travail de compagnie, un travail d’artisan. York qui réunit Henri VI 3 ème partie et Richard III dure 4 H. Il a été créé en salle. Il va être redonné en extérieur en pleine forêt.

La violence, la fabrique de la peur, la compromission, l’ambition, le pouvoir, la légitimité sont le terreau de York. Toute ressemblance avec notre époque n’étant pas purement fortuite. Shakespeare, à jamais notre contemporain.

"York" par la Compagnie du Matamore
"York" par la Compagnie du Matamore

Après une année plus que chaotique pour le secteur du spectacle vivant, retrouvez 4 H de théâtre épique en pleine forêt vosgienne. Uniquement les samedis et dimanches à partir du 12 juin et jusqu’au 4 juillet à 16 h afin de vous permettre de pleinement profiter du spectacle et du lieu et de pouvoir rentrer tranquillement chez vous dans les horaires …du couvre-feu. 

Mots clés: