Replay du samedi 19 décembre 2020

La Champagne Ardenne fièrement représentée au Miss France par une Auboise

Samedi soir, vers 00h, nous devrions connaitre le nom de la nouvelle Miss France. Une campagne dans laquelle s'est lancée Gwenegann Saillard, originaire de l'Aube, représentant ainsi la Champagne-Ardenne.

Gwennegann Saillard, prêtes à représenter la France
Gwennegann Saillard, prêtes à représenter la France - CC MISS CHAMPAGNE-ARDENNE

Jamais dans l'Histoire du plus grand concours de Beauté, une Miss France élue était originaire de Champagne-Ardenne. 

Pourtant, Gwenegann, 21 ans n'en n'est pas à son coup d'essai pour les concours. Elle avait déjà était élue Miss Aube en 2017 avant d'être 4e Dauphine Miss Champagne-Ardenne.  Mais cette année sourie à Gwenegann, élue Miss Régionale le 6 septembre dernier à Sedan et succède ainsi à Lucille Moine, Miss Champagne-Ardenne en 2019.

La couronne va parfaitement à Gwenegann Saillard, prétendante au titre de Miss France 2020
La couronne va parfaitement à Gwenegann Saillard, prétendante au titre de Miss France 2020 - CC MISS CHAMPAGNE-ARDENNE

Gwenegann Saillard, prétendante au titre de Miss France et Reine du Test de Culture Générale

Contrairement aux idées reçues qui peuvent encore traîner et qu'il faut rabattre absolument, la Miss ne se repose pas seulement sur sa beauté mais également sur sa manière d'être, de paraître et ça passe par la Culture. A ce titre, notre Miss Champardennaise n'a rien a prouver puisqu'elle est étudiante en 2e année de Fac d'Histoire à La Sorbonne à Paris, et rêve comme bon nombre de ses consœurs de devenir journaliste.  Gwenegann comptait d'ailleurs faire la différence sur le test de "Culture G" et c'est chose faite puisqu'elle termine 2e au test de culture générale de Miss France 2021 avec une note de 15/20. D'ailleurs vous pouvez vous aussi vous mesurer au miss en cliquant juste en dessous. 

L’élection de Miss France 2021, est une élection particulière qui plus est : il s'agit de l’édition centenaire du concours de beauté. Un anniversaire que Sylvie Tellier, directrice de l'Organisation Miss France souhaite fêter comme il se doit. C'est d'ailleurs un jury présidé par présidée par Iris Mittenaere. 

Gwenegann Saillard deviendra-t-elle ce samedi 19 décembre, la première Miss Champagne-Ardenne élue Miss France ? Réponse en direct sur TF1 avec Jean-Pierre Foucault depuis le Puy du Fou.

Mots clés: