Replay du lundi 26 avril 2021

Au parc de la Seille : une expo photo ouverte tous les jours, avec Metz-Photo !

- Mis à jour le

Voilà huit ans que Metz-Photo, antenne de l'association Photo-Forum expose ses photos dans la rue, dans les parcs, au plus proche des Messins et des visiteurs. Une nouvelle expo, parc de la Seille, propose la découverte de deux photographes.

Expo" Passant, souviens-toi" de Sylvain Erbs
Expo" Passant, souviens-toi" de Sylvain Erbs - ©Sylvain Erbs

A voir "Architecture Végétale" de Bruno Madec, qui s'intéresse à la vigne vierge. Verdure verticale du printemps à l'été. Rouge pourpre à l'automne .Elle s'est imposée dans le paysage urbain. Exubérante sur les ruines , protectrice sur nos maisons. C'est en parcourant la ville de Metz que son attention a été attirée par cette plante qui part du trottoir, d' un parc ou d' un jardin et monte jusqu'au ciel. 

Expo "Architecture Végétale" de Bruno Madec
Expo "Architecture Végétale" de Bruno Madec - ©Bruno Madec

A voir également " Passant, souviens-toi" de Sylvain Erbs, qui propose des images du camp du Ban Saint-Jean construit entre 1934 et 1936 dans le cadre de la Ligne Maginot. Il hébergeait le 146è  RIF  (Régiment d'Infanterie de Forteresse.) Après l'annexion de la Moselle au Reich, les autorités allemandes le transforment en camp de détention pour les prisonniers français et à partir de l'automne 1941, après l'Opération Barbarossa, pour les prisonniers soviétiques.

A voir au parc de la Seille à Metz jusqu'au vendredi 18 juin

Site Photo-Forum

Mots clés: