Replay du lundi 3 mai 2021

L’artiste et voyageur normand Cyprien Desrez publie Voyage à l’Ouest de l’Est mosellan

- Mis à jour le

En résidence d’écriture au sein de l’association Castel Coucou de Forbach, l’artiste et voyageur normand Cyprien Desrez publie, Voyage à l’Ouest de l’Est mosellan

Voyage à l’Ouest de l’Est mosellan
Voyage à l’Ouest de l’Est mosellan - © Cyprien Desrez

Voyage à l’Ouest de l’Est mosellan, raconte l'insolite parcours en stop de 12 jours à travers la Moselle-Est, guidé par le hasard et jalonné de rencontres humaines fortes, comme à Holacourt, où une famille de boulangers bio, a hébergé Cyprien pendant quatre jours. Son périple l'entrainera à Saint-Avold, à Suisse, et dans nombreux village à la découverte de notre terroir. Cyprien Desrez se souviendra de trois mois de résidence incroyable. Deux semaines de voyage en auto-stop, sans argent, ni téléphone, avec le sourire.  De la neige, des macarons et de l'amour.

Voyage à l’Ouest de l’Est mosellan
Voyage à l’Ouest de l’Est mosellan - © Cyprien Desrez

Le livre, Voyage à l’Ouest de l’Est mosellan, est imprimé en 250 exemplaires, est à prix libre à Castel Coucou et aux Encadrements Muller à Forbach, à la boulangerie Anthéli et à la librairie Autour du Monde à Metz  , au garage Steph Auto à Suisse et à la bibliothèque de Boulay-Moselle. 

Cyprien à Holacourt, dans une famille de boulangers bio
Cyprien à Holacourt, dans une famille de boulangers bio - © Cyprien Desrez

Site de Cyprien Desrez

Site de Castel Coucou

Mots clés:
  • Livres