Replay du jeudi 28 janvier 2021

Le site du Hackenberg à Veckring à besoin d’aide

- Mis à jour le

Le site du Hackenberg à Veckring à besoin d’aide, Claude Poesy le président d’Amifort, l'association qui s'occupe du fort, nous explique, que pour sauvegarder ce patrimoine historique, il a besoin de membres bienfaiteurs.

le site du Hackenberg
le site du Hackenberg - Amifort

Après deux confinements et donc un manque cruel de recettes l'Amifort, a besoin d’aide, et propose au public de devenir membre bienfaiteur. Pour ce faire, il suffit d’adresser un don de 20 € minimum, soit par chèque à l’adresse : Association Amifort, 61 bis, Grande Rue 57 920 Veckring, soit par virement sur le compte IBAN : FR76 1027 8051 0100 0308 9734 584 Code BIC (merci d’indiquer son adresse mail dans l’intitulé du virement bancaire). À réception la carte de membre vous sera envoyée.

l’ouvrage du Hackenberg
l’ouvrage du Hackenberg - ’Amifort

Découverte de l'ouvrage avec l'Amifort

Avec ses 19 blocs de combat et ses 10 km de galeries, l’ouvrage du Hackenberg est le Géant de la Ligne Maginot. Le public y découvre des installations d’origine en parfait état de fonctionnement, une usine électrique et des groupes électrogènes en état de marche, des salles reconstituées à l’identique et un musée militaire impressionnant. Avec l'accompagnement d'un guide, la visite se poursuit à bord du petit train d’époque qui transporte les visiteurs vers les blocs de combat. L’imposant Bloc 9 et la démonstration du fonctionnement de sa tourelle d’artillerie de 163 tonnes vous surprendra. Après une sortie en surface, les visiteurs découvrent le bloc 8 qui porte encore les stigmates des furieux combats de 1944 entre les Troupes Allemandes et Américaines. C'est un voyage dans le temps et dans l'Histoire de la plus formidable fortification du XXème siècle que les bénévoles et salariés de l'association AMIFORT vous proposent. L’ouvrage du Hackenberg est l’un des très rares ouvrages militaires possédant sur ses dessus, un circuit pédestre balisé par le Club Vosgien qui vous permet d'admirer les dessus de ces 19 blocs de combat en transitant par le Mur Antichar de 800 mètres de long et 8 mètres de haut, une curiosité unique en Lorraine.

Site de l’Amifort

Mots clés: