Replay du jeudi 15 avril 2021

Festival "Petits et Grands" maintenu à Nantes

- Mis à jour le

Cette année le festival "Petits et Grands" aurait dû fêter ses 10ans, mais l’heure n’est pas aux grandes célébrations…

Affiche du festival Petits et Grands
Affiche du festival Petits et Grands

L’édition 2021 du Festival Nantais « Petits et Grands » est maintenue ! Manifestation biennale, Petits et Grands est un rendez-vous de référence nationale et internationale dans le domaine artistique et culturel.  Un sacré défi pour les équipes et les artistes qui ont monté, démonté et remonté les structures en quelques semaines ! « Plus que jamais, nous voulons continuer à défendre l’idée que le spectacle et l’art sont essentiels dans une vie d’enfant, surtout en cette période. » 

Petits et Grands réinvente son format avec le besoin d’ouvrir à nouveau des fenêtres sur le monde, de créer des espaces de liberté et surtout, de pouvoir permettre aux artistes de s’exprimer et de présenter leurs créations. Les lieux culturels étant encore fermés, la nouvelle édition a été conçue en grande partie avec les écoles et les crèches de Nantes pour permettre aux enfants de découvrir des univers forts et singuliers. Avec les « live stream », les lectures téléphonées et une programmation pluridisciplinaire, contemporaine et novatrice, l’objectif du festival Petits et Grands est d’éveiller, de stimuler et de développer chez les enfants la capacité à être attentif, à écouter, à regarder et à s’exprimer. 

Une mission : donner le goût du spectacle 

À travers son projet artistique et culturel, le festival Petits et Grands se positionne sur un enjeu stratégique de la culture dans notre société : l’accès des enfants à l’art et aux spectacles. Lieu de découverte et d’éducation, de rencontre avec les œuvres et les artistes, il s’attache à rendre le spectacle accessible à tous, donne aux enfants et aux parents le goût de la culture et suscite des vocations de spectateurs.

La billetterie (gratuite) www.petitsetgrands.net ou au 02 18 460 460

9h25 : _Côté culture passioné_avecChristel Rafstedt de la Librairie "Le Livre Dans La Théière" à Rocheservière 

Mots clés: