Replay du mardi 20 avril 2021

Musée d'Arts de Nantes

- Mis à jour le

Comme de nombreuses salles fermées en France, le Musée d'Arts de Nantes attend toujours sa date de réouverture.

Exposition "Hypnose"
Exposition "Hypnose" - Musée d'Arts de Nantes

Après 6 ans de fermeture pour la réalisation de travaux, le Musée d’Arts de Nantes est toujours en attente d’une date de réouverture selon les mesures gouvernementales. Ce lieu situé au cœur de Nantes attire de nombreux visiteurs, comme pour l’exposition sur Charlie Chaplin (150 000 visiteurs). Sophie Lévy, directrice du musée présente les actualités :

-L’exposition « Hypnose » sûrement prolongée jusqu’en septembre en raison de l’engouement du public. 

-Les accroches et les tableaux sont tous installés pour l’exposition « Artistes américains venus en France » (United States of abstraction). Des peintures abstraites et colorées pour donner de l’énergie et cette envie de changement dont nous avons tous besoin. Visible jusqu’en juillet. 

-L’exposition évènement en fin d’année « La mode du 18ème siècle », un art de paraitre et de liberté à l’air du siècle moderne. Le contenu (peintures et costumes) de cette exposition provient de grands musées français et européens. 

Toutes les informations sont disponibles sur le site internet : www.museedartsdenantes.nantesmettropole.fr

Boite de jeu "Pandémie"
Boite de jeu "Pandémie"

9h25 : Côté culture passionnés avec  Antoine Haureix, ludothécaire de la Maison des Jeux sur l’Ile de Nantes pour la présentation du jeu : Pandémie

Mots clés: