Replay du lundi 26 avril 2021

Rap 100% féminin en Loire-Atlantique

- Mis à jour le

Un stage gratuit pour les rappeuses amatrices de Loire-Atlantique, un court-métrage pour se souvenir d'un ami disparu à Noirmoutier et l'actualité de la culture bretonne

Pumpkin
Pumpkin - @Franck Lebegue

9h10 L’invitée : Casser les codes ou en inventer d’autres, libérer la parole et faire émergera de nouveaux talents : les rappeuses de demain, C’est l’objectif de ce stage gratuit proposé par Trempolino cet eté, une session réservée exclusivement aux rappeuses amatrices de Loire Atlantique. 

Précisions avec Cécile Unia aka Pumpkin qui a déjà en 2019 lancé La Club, des ateliers pour développer les projets rap des femmes.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

Axé sur le travail en studio, le Summer Camp du 5 au 9 juillet 2021 est un stage de création musicale orienté sur la production, l’écriture, l’interprétation, l’enregistrement, la communication. 

Intervenantes → Pumpkin (rappeuse) / Fana (beatmaker) / KT Gorique (rappeuse) / Fanny Polly (rappeuse) / Anh Ninh Garret (ingénieure du son) / Lucie Guilloux (social médias manageuse) / Lola Levent (journaliste et manageuse) / Mélanie Gourvès (chargée d’étude en sociologie) + guests.
 

Public → le stage est conçu pour 12 stagiaires âgées de 16 ans minimum et vivant dans le département de Loire-Atlantique. Ces femmes sont des artistes amatrices, c’est-à-dire qu’elles ne sont pas inscrites au régime de l’intermittence. Certaines sont dans une pratique de loisir et d’autres cherchent à « sortir un projet » (une mixtape, un EP, un clip). Elles ont en commun une pratique musicale assidue et sont en demande d’accompagnement de projets.  
 

Conditions de participation →  

·         être une femme 

·         résider dans le département de Loire-Atlantique 

·         avoir plus de 16 ans 

·         pratiquer le rap de façon assidue 

·         se rendre disponible sur la totalité du stage 

·         compléter le formulaire d’inscription ci-dessous avant le 9 mai 2021 

Inscriptions en ligne : du 19 avril au 9 mai 2021
Entretiens téléphoniques : les 19 et 21 mai 2021 

9h15 Le coup de cœur de Jean-Jacques Lester : l'acteur réalisateur nantais Enola S Cluzeau (doublure officielle de Gérard Depardieu) prépare son nouveau court-métrage Golden Brown comme la chanson des Stranglers et c'est en lien avec le passage du Gois en Vendée..

9h25   L’actualité de la culture bretonne avec Yves Averty, coordinateur de l'Agence Culturelle Bretonne de Loire-Atlantique. 

Mots clés: