Replay du vendredi 26 février 2021

Un film tourné sur l'ïle de Noirmoutier recherche des figurants.

- Mis à jour le

Le film La Passagère sera réalisé sur l'île de Noirmoutier avec des "figurants" locaux, une volonté pour la réalisatrice de partager le cinéma avec tout le monde.

Héloïse Pelloquet, réalistarice de son premier long métrage : La Passagère
Héloïse Pelloquet, réalistarice de son premier long métrage : La Passagère

Héloïse Pelloquet réalisatrice ancrée sur l’île de Noirmoutier réalise son premier film long métrage intitulé : La Passagère. Un film qui sera tourné entièrement sur l’île de Noirmoutier entre avril et mai prochain et qui traitera de l’univers de la pêche.  

Un casting ouvert à tous (amateurs et/ou professionnels) est actuellement en cour, à la recherche de figurants hommes, femmes et adolescents pour incarner des rôles de pêcheurs, habitant(e) etc... Des enfants entre 6 et 8 ans sont également recherchés.

Pour postuler, envoyez vos candidatures (nom, prénom, âge, ville, numéro de téléphone et des photos récentes) à castinglapassagere.region@gmail.com

Signalétique du théâtre Le Cyclope
Signalétique du théâtre Le Cyclope

Une créature mythologique qui n’a qu’un œil : le Cyclope ! C’est le nom de ce théâtre dont il faut ouvrir grand les deux yeux pour le remarquer avec sa porte rouge rue du Maréchal Joffre à Nantes. 

Le lieu a été créé en 1998 à l’origine de la Cie du théâtre du Cyclope, qui a transformé un ancien hangar en une petite salle de 49 places. Aujourd’hui l’équipe est composée de salariés et de bénévoles engagés dans l’évolution du lieu, la programmation et l’accueil des artistes et du public. 

Le Cyclope propose des cours de théâtre, des actions culturelles auprès des enfants, des séniors, d’adolescents déscolarisés, personnes en situation de handicap etc... L’activité principale du lieu et de proposer des spectacles, pour soutenir la création locale et émergente, sélectionnés par les bénévoles et l’équipe du théâtre. 

Mots clés: