Replay du vendredi 26 mars 2021

Première édition de la "Semaine de la littérature et de l'illustatuion jeunesse de Saint-Brévin-Les-Pins"

- Mis à jour le

Première édition de la "Semaine de la littérature et de l'illustration jeunesse de Saint-Brévin-Les-Pins"

Affiche de l'évènement
Affiche de l'évènement - Emile Jadou

Du samedi 27 mars au samedi 3 avril, la librairie brévinoise « la Case des Pins » organise la première édition de la « Semaine de la littérature et de l’illustration jeunesse de Saint-Brevin-les-Pins ». 

Au programme des rencontres scolaires, des ateliers et des séances de dédicaces ouvertes au public et surtout un beau plateau d’auteurs et d’invités ! Pour cette première édition, le plateau d’invités est particulièrement relevé : Clémentine BEAUVAIS, Christine DAVENIER, Émile JADOUL ou encore KIMIKO.

En plus des rencontres et des séances de dédicaces avec les auteurs, des rencontres scolaires auront également lieu à Saint-Brévin-Les-Pins, Chauvé, Corsept, Donges, Paimboeuf, Saint-Michel-Chef-Chef, Saint-Père-en-Retz, Saint-Viaud, Trignac et Vue. 

Si les conditions sanitaires le permettent, des séances ouvertes au public seront organisées à divers moments de la semaine dans plusieurs communes et, notamment, à Saint-Brevin-les-Pins ; elles prendront la forme d’ateliers ou de rencontres. 

Le programme à découvrir sur www.lacasedespins.fr

Affiche de la tournée des Zénith
Affiche de la tournée des Zénith - Evenstar

« Wonderland » c’est le nom du nouveau spectacle de magie de la société de production Evenstar aux Sables d’Olonnes et qui prépare actuellement sa tournée des Zénith pour 2022. 

Ce show, magique, sera assuré par les performances de 10 magiciens sur scène et de prouesses techniques à la pointe de la technologie comme des lasers et autres jeux de lumières. 

L’actualité et les informations sur la tournée des Zénith sur www.evenstar.fr

La Barakason, une des 3 salles de la Soufflerie à Rezzé
La Barakason, une des 3 salles de la Soufflerie à Rezzé - La Soufflerie

La Soufflerie est une structure qui existe depuis 2015 et qui réunit trois lieux ! Trois salles différentes : L’auditorium (des bureaux), La Barakason (une salle de concerts) et le théâtre municipal de Rezé. 

Au total 17 permanents, gèrent la programmation mêlant ainsi théâtre, danse et musique. La Musique occupe une place importante dans la programmation avec des esthétiques plutôt tournées vers la musique contemporaine. 

Coté actualité, la Soufflerie sort bientôt le 1er numéro d’un magazine gratuit (distribué à l’ensemble des habitants de Rezé) qui mettra à l’honneur des artistes locaux, avec pour objectif de soutenir leurs projets, d’autant plus en ce moment. C’est aussi un lieu d’accompagnement, de soutien à la création, avec l’accueil d’artistes en résidence, c’est-à-dire des artistes qui peuvent utiliser le plateau et la régie pour travailler leurs spectacles. 

La Soufflerie s’est associée au secours populaire pour proposer une collecte alimentaire du 19 au 22 avril de midi à 14h. Vous trouverez la liste des denrées recherchées à partir du 14 avril et les informations sur www.lasoufflerie.org

Mots clés: