« Demain les chats » : Bernard Werber en BD par la nantaise Naïs Quin
Suite à une pandémie, les chats prennent le pouvoir. Flânerie au Pouliguen au fil des chansons avec Monsieur Gontrand et découverte VIP de la prochaine exposition évènement au Musée d'Histoire au Château des Ducs de Bretagne à Nantes
9h10 L’invitée : ça a commencé par une vague de terrorisme à Paris, puis est venue la guerre civile, la peste, les rats ont envahi la ville, la civilisation humaine a été décimée. Les chats prennent alors la relève : Demain les chats, un livre phénomène vendu à plus de 400 000 exemplaires. Une trilogie de Bernard Werber, le fameux auteur des Fourmis, traduit dans le monde entier.
_Demain les chat_s version bande dessinée aux Editions Albin Michel sort ce 28 avril. Elle est signée de la dessinatrice nantaise Naïs Quin.
9h15 Le coup de cœur de Jean-Jacques Lester : le chanteur Monsieur Gontrand ,un passionné du Pouliguen
9h25 Trois minutes, un musée, une œuvre, un tableau et derrière l’objet une histoire à découvrir avec Krystel Gualdé, directrice scientifique au Musée d’histoire au Château des Ducs de Bretagne à Nantes. Elle a choisi une œuvre monumentale de Romuald Hazoumé, une œuvre contemporaine qui dialoguera avec les collections du musée dans le cadre du deuxième volet de l’exposition Expression(s) Décoloniale(s), expo évènement pour la réouverture du musée programmée jusqu’en novembre 2021.
- Idées de sorties
- Afficher plus d'élements