Replay du mercredi 31 mars 2021

Des dessins venus du monde entier pour imaginer le monde d'après

- Mis à jour le

Une exposition à ciel ouvert dans le jardin et un œuf géant, celui de l'oiseau-éléphant dans le Muséum d'histoire naturelle de Nantes. Du rock celtique avec le groupe Bretons

Docteur Paper Notre ville imaginaire
Docteur Paper Notre ville imaginaire

9h10 L’invitée : On n’y est pas complètement au jour d’après et dans le monde d’après, mais on peut y rêver et surtout l’imaginer. C’est ce qu’ont fait des centaines de personnes dans le monde entier suite à l’appel du dessinateur nantais Docteur Paper durant le premier confinement. Ils ont dessiné la ville imaginaire, des dessins compilés dans une sorte d’immense fresque colorée et foisonnantes à voir dans le jardin du Museum d’histoire naturelle de Nantes. Explications avec Caroline Wils du collectif Arty Show.

Infos et concours pour gagner une affiche ici

Pour une balade avec les enfants dans le jardin du Muséum
Pour une balade avec les enfants dans le jardin du Muséum

9h15 Le coup de cœur de Jean-Jacques Lester : rock celtique avec Jessica Dallas, la violoniste électrique nantaise du groupe Bretons ( en résidence durent une semaine au Théâtre de Verre à Châteaubriant).

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

9h25 Trois minutes, un musée, un tableau, une œuvre et derrière l’objet une histoire à découvrir. A l’approche de Pâques, Denis Demarque, responsable des collections des Sciences de la Terre et de l’Univers au Muséum d'histoire naturelle de Nantes, nous fait découvrir un étrange œuf : l’Œuf d’Aepyornis maximus ou si vous préférez l’œuf de l’oiseau-éléphant.

L'oeuf Aepyornis maximus du Muséum d'histoire naturelle de Nantes
L'oeuf Aepyornis maximus du Muséum d'histoire naturelle de Nantes
Mots clés: