Des dessins venus du monde entier pour imaginer le monde d'après
Une exposition à ciel ouvert dans le jardin et un œuf géant, celui de l'oiseau-éléphant dans le Muséum d'histoire naturelle de Nantes. Du rock celtique avec le groupe Bretons
9h10 L’invitée : On n’y est pas complètement au jour d’après et dans le monde d’après, mais on peut y rêver et surtout l’imaginer. C’est ce qu’ont fait des centaines de personnes dans le monde entier suite à l’appel du dessinateur nantais Docteur Paper durant le premier confinement. Ils ont dessiné la ville imaginaire, des dessins compilés dans une sorte d’immense fresque colorée et foisonnantes à voir dans le jardin du Museum d’histoire naturelle de Nantes. Explications avec Caroline Wils du collectif Arty Show.
Infos et concours pour gagner une affiche ici
9h15 Le coup de cœur de Jean-Jacques Lester : rock celtique avec Jessica Dallas, la violoniste électrique nantaise du groupe Bretons ( en résidence durent une semaine au Théâtre de Verre à Châteaubriant).
9h25 Trois minutes, un musée, un tableau, une œuvre et derrière l’objet une histoire à découvrir. A l’approche de Pâques, Denis Demarque, responsable des collections des Sciences de la Terre et de l’Univers au Muséum d'histoire naturelle de Nantes, nous fait découvrir un étrange œuf : l’Œuf d’Aepyornis maximus ou si vous préférez l’œuf de l’oiseau-éléphant.
- Idées de sorties
- Afficher plus d'élements