Replay du mardi 27 avril 2021

Emission spéciale : il y a 30 ans, l'inauguration du pont de Cheviré

- Mis à jour le

Du passé industriel du Bas-Chantenay au Festival des Allumées, en passant par une leçon d'architecture

Le pont de Cheviré fête ses 30 ans ce 27 avril 2021.
Le pont de Cheviré fête ses 30 ans ce 27 avril 2021. © Radio France - Manon Vautier-Chollet

Nous sommes plus de 100 000 à l’emprunter chaque jour, un trajet pour certains routinier pour aller au travail, pour d’autres c’est la route des vacances, pour certains atteints de vertige c’est un véritable traumatisme : depuis 30 ans,  il fait partie du paysage nantais, le Pont de Cheviré (inauguré précisément le 27 avril 1991).

9h10 L’invité : Arnaud Biette, président de l’association Entreprises et patrimoine industriels, une association qui valorise et étudie le patrimoine industriel nantais. 

Il évoque l’histoire du Bas-Chantenay et celles des ponts à Nantes.

9h15 D’improbables parties d’échecs dans la pile numéro 3 du pont en octobre 1991 dans le cadre du festival culturel Les Allumées. Jean Blaise, actuel directeur du Voyage à Nantes se souvient. Des images de ces parties d'échecs dans la vidéo ci-dessous à 3'51''.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

9h25 « Un pont, comment ça tient ?! » Réponse avec Camille Picot, de l’ARDEPA, l’Association Régionale pour la Diffusion et la Promotion de l'Architecture basée à Nantes.

Mots clés: