Emission spéciale : il y a 30 ans, l'inauguration du pont de Cheviré
Du passé industriel du Bas-Chantenay au Festival des Allumées, en passant par une leçon d'architecture
Nous sommes plus de 100 000 à l’emprunter chaque jour, un trajet pour certains routinier pour aller au travail, pour d’autres c’est la route des vacances, pour certains atteints de vertige c’est un véritable traumatisme : depuis 30 ans, il fait partie du paysage nantais, le Pont de Cheviré (inauguré précisément le 27 avril 1991).
9h10 L’invité : Arnaud Biette, président de l’association Entreprises et patrimoine industriels, une association qui valorise et étudie le patrimoine industriel nantais.
Il évoque l’histoire du Bas-Chantenay et celles des ponts à Nantes.
9h15 D’improbables parties d’échecs dans la pile numéro 3 du pont en octobre 1991 dans le cadre du festival culturel Les Allumées. Jean Blaise, actuel directeur du Voyage à Nantes se souvient. Des images de ces parties d'échecs dans la vidéo ci-dessous à 3'51''.
9h25 « Un pont, comment ça tient ?! » Réponse avec Camille Picot, de l’ARDEPA, l’Association Régionale pour la Diffusion et la Promotion de l'Architecture basée à Nantes.
- Idées de sorties
- Afficher plus d'élements