Replay du mardi 29 juin 2021

Phillipe Maindron, créateur du festival de Poupet

- Mis à jour le

Phillipe Maindron, le créateur de nombreux évènements en Vendée dont le festival de Poupet

Philippe Maindron
Philippe Maindron © Radio France

 Philippe Maindron, l’inventeur des plus fous des événements vendéens : chef d’orchestre du Festival de Poupet, poisson pilote du Grand Prix Meule Bleue,  leader incontesté du Front d’Opposition à la Nouvelle Année… il est  habitué à réaliser l’irréalisable. Bref, l’homme de toutes les  situations !         

Festival de Poupet

Saint Malo du Bois L’histoire commence en 1987… Pour s’intégrer dans sa nouvelle commune  de Saint Malo du Bois, Philippe lance un atelier de vannerie. Se  targuant d’avoir créé le plus grand moulin de paille du monde, le petit  groupe organise une fête locale pour marquer le coup. Celle qui ne devait avoir lieu qu’une seule fois devient au fil des  ans de plus en plus importante. « Poupet – Les arts à la campagne » se  transforme en « Festival de Poupet ». La prairie évolue petit à petit en un théâtre de verdure. Et les artistes ont aujourd’hui une renommée internationale. Qui aurait cru que 30 ans plus tard, ils seront plus d’un million de festivaliers à avoir foulé la prairie de Poupet ?         

Poupet fait le pied de grue – 30 ans

Pour renouer avec ses premiers amours, Poupet organise une immense fête populaire gratuite dans sa prairie. L’occasion  de fêter la nouvelle scène du festival. Au programme, une foule  d’artistes ayant marqués son histoire, un « manège en chantier », une  « coupe des vis » un « photo maçon » … Le weekend se termine avec un  spectacle hors norme de la compagnie Transe Express suspendue à 3  immenses grues. 30 000 festivaliers sous le charme…                     

Mots clés: